1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : les supporteurs du XV de France se tiennent prêts pour le match
2 min de lecture

Le journal de 17h : les supporteurs du XV de France se tiennent prêts pour le match

REPLAY - A quelques heures du match France-Nouvelle Zélande, les milliers de supporteurs français sont déjà prêts.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : les supporteurs du XV de France se tiennent prêts pour le match
04:52
micros
La rédaction numérique de RTL

Ils seront des milliers à Cardiff à encourager l'équipe de France de rugby pour le quart de finale contre les All Blacks. Les supporteurs français étaient déjà déguisés et maquillés dans l'après-midi. Si les Bleus perdent le match, ils seront éliminés de la compétition. Un autre quart de finale se joue aussi aujourd'hui Afrique du Sud-Pays de Galles. Le match a commencé à 17h.

A écouter également dans ce journal

- En ligue 1, le match Bastia-PSG a commencé à 17h.

- Deux supporteurs du PSG ont été renvoyés cette semaine aux assises pour la mort en 2010 de Yann Lorence, lors de violences entre fans du club parisien.

- Une candidate à la mairie de Cologne (ouest de l'Allemagne), Henriette Reker, a été poignardée samedi sur un marché où elle faisait campagne, un acte aux motivations "racistes" liées à la politique d'accueil des réfugiés, a annoncé la police régionale. 

À lire aussi

- L'Argentine a été frappée par un séisme de 5,9 sur l'échelle de Richter. Une femme serait morte.

- Le PS annonce qu'il va porter plainte après les incidents constatés hier au premier jour du référendum sur l'unité de la gauche aux élections régionales. Certains racontent qu'ils ont pu voter plusieurs fois sur internet, d'où la plainte du PS. De plus, le référendum ne semble pas attirer les foules ni sur internet ni dans les 2.500 points de vote. 

- L'Union des démocrates et des écologistes, alliant le Front démocrate de Jean-Luc Bennahmias et Ecologistes! de François de Rugy a organisé samedi son congrès fondateur à Paris.

- Il n'y a pas eu de vol de tableau cette semaine à Paris. C'est un différend familial qui a poussé l'habitante d'un immeuble du 8e arrondissement à porter plainte pour le vol d'une toile signée par Jean-Michel Basquiat, estimée à près de 10 millions d'euros. Le propriétaire du tableau est en fait venu lui-même le récupérer. En conséquence, l'enquête a été abandonnée.

- Les courses à Auteuil. La cinquième course a vu le succès du 2, devant le 3, le 4 et le 7. La sixième a été remportée par le 7 devant le 15, le 14, le 12 et le 8.

- Trafic : la journée est classée orange pour les départs en Île-de-France

- Demain, une dégradation pluvieuse arrivera dans le Sud avec des pluies soutenues dans le Sud-Est. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/