En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les sorties et voyages scolaires en Ile-de-France sont à nouveau autorisées à compter de ce mercredi 2 décembre, a indiqué le ministère de l'Éducation, qui précise toutefois que les lieux "hautement touristiques" restent déconseillés. Les sorties occasionnelles et les voyages étaient interdits depuis la mi-novembre, en raison des attentats à Paris et Saint-Denis, et devaient le rester jusqu'au 6 décembre. Le "dernier point de situation entre l'Éducation nationale et la préfecture de police" a finalement permis de lever cette interdiction plus tôt que prévu.
- Aucune piste n'est écartée après le meurtre d'un couple mercredi matin en présence de ses deux enfants devant son domicile de Foulayronnes, près d'Agen. Le tireur, en fuite, était toujours activement recherché en début d'après-midi.
- Trois mosquées ont été fermées depuis la semaine dernière dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats de novembre.
- Air France : les cinq salariés poursuivis pour violences dans l'épisode de la "chemise déchirée" du DRH de la compagnie seront jugés le 27 mai 2016.
- Karim Benzema évoque un "gros malentendu" dans l'affaire du chantage de la vidéo à la sextape. Son avocat a annoncé qu'il allait porter plainte contre le journal Le Monde qui a publié l'intégralité de sa première comparution devant la juge. Par ailleurs, Karim Benzema a accordé une interview à TF1 qui sera diffusée ce mercredi soir à 20h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte