1 min de lecture Le journal

Le journal de 17h : les Kurdes reprennent une position clé à l'Etat islamique en Syrie

REPLAY - Le groupe Etat islamique a été chassé d'un village qu'ils contrôlaient à la frontière avec l'Irak.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 17h : les Kurdes reprennent une position clé à l'Etat islamique en Syrie Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

Les Kurdes ont chassé jeudi les jihadistes du groupe État islamique (EI) d'une position clé qu'ils contrôlaient à la frontière avec l'Irak."Les forces démocratiques syriennes (FDS) ont pris le contrôle jeudi du village d'al-Hol, sur la route d’approvisionnement en armes et en matériel de l'EI venant d'Irak", a affirmé le porte-parole des FDS, le colonel Talal Ali Sello. Les FDS qui regroupent notamment les Unités de protection du peuple kurde (YPG), principale milice kurde syrienne, le groupe majoritairement arabe Burkan al-Furat (le volcan de l'Euphrate), des tribus arabes et des chrétiens syriaques.

A écouter également dans ce journal

- Après avoir dans un premier temps nié tout rôle Karim Benzema a reconnu en garde à vue qu'il devait "servir d'intermédiaire" entre son "ami" Karim Zenati, pour lequel il se dit "embarrassé", et Mathieu Valbuena dans le chantage à la "sex-tape".


Claude Guéant va faire appel de sa condamnation dans le procès des primes en liquide du ministère de l'Intérieur. Il été condamné vendredi à deux ans de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction de toute fonction publique. 

- Les autorités russes ont interdit à la compagnie aérienne égyptienne Egypt Air d'effectuer des vols vers la Russie.

- Les ventes de l'allemand Volkswagen ont reculé de 3,5% en octobre, un chiffre publié vendredi qui reflète les premiers effets du scandale des moteurs truqués. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Syrie Daesh
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants