1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : la FFF donne 100.00 euros pour les réfugiés
1 min de lecture

Le journal de 17h : la FFF donne 100.00 euros pour les réfugiés

REPLAY - La Fédération a précisé que ce type d'opérations se poursuivraient jusqu'à l'Euro 2016, organisé en France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : la FFF donne 100.00 euros pour les réfugiés
03:04
Marie Guerrier

La Fédération française de football (FFF) a fait un don de 100.000 euros à Salam, association d'aide aux réfugiés basée à Calais, a-t-on appris mardi auprès de la FFF. "Cent mille euros ont été versés à Salam, il s'agit d'une première opération qui continuera jusqu'à l'Euro 2016" organisé en France, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Fédération, confirmant une information du journal L'Equipe. Le coup d'envoi fictif du match amical France-Serbie (2-1) lundi soir à Bordeaux avait été donnée par une représentante de cette association. Le speaker avait expliqué que la Fédération voulait "témoigner sa solidarité face aux drames humains vécus par les migrants".

À écouter également dans ce journal

-Migrants : Bernard Cazeneuve veut mettre en place un partenariat étroit entre l'Etat et les villes. Une réunion de travail entre les maires volontaires pour accueillir des réfugiés et le ministère de l'Intérieur est prévue samedi 12 septembre. Les collectivités locales recevront un soutien financier pour relever ce "défi humanitaire", selon les mots du ministre de l'Intérieur.
-Migrants : les clubs de football vont verser un euro par billet vendu à l'aide aux réfugiés lors de la première journée des phases de poule de Ligue des Champions et d'Europa League.
-Syrie : les premiers vols de reconnaissance ont été effectués par des Rafale de l'armée française, potentiellement préalables à des frappes aériennes contre Daesh.
-Le procès des parents du petit Bastien, accusés d'avoir tué leur fils en l'enfermant dans un lave-linge mis en marche, s'est ouvert mardi devant les assises de Seine-et-Marne.
-Rugby : rumeurs de dopage à Toulon. Selon certaines sources, des pharmaciens auraient fourni illégalement des produits à des joueurs.
-Tennis : Kristina Mladenovic joue le premier quart de finale de sa finale à l'US Open.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/