1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17h : la FCPE élit son nouveau leader
1 min de lecture

Le journal de 17h : la FCPE élit son nouveau leader

REPLAY INTÉGRAL - La Fédération des conseils de Parents d'Élèves (FCPE) doit élire ce samedi son nouveau ou sa nouvelle présidente, après l'éviction de Paul Raoult.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17h : la FCPE élit son nouveau leader
05:23
micro generique
La rédaction de RTL

Ce samedi 6 juin, c'est jour d'élection à la Fédération des conseils de Parents d'Élèves (FCPE). Son conseil d'administration doit élire cet après-midi son nouveau ou sa nouvelle présidente. Qautre candidats briguent cette fonction.

Rappelons que ce vote intervient deux semaines après que le sortant Paul Raoult a été désavoué lors du congrès national de l'association. Son mandat n'a pas été renouvelé car les adhérents lui reprochent d'avoir trop affiché son soutien à la réforme du collège.

Au travers de cette élection, la FCPE cherche également à revoir sa ligne. Elle est accusée par une partie de ses militants d'être trop proche du pouvoir, notamment à propos de la réforme du collège qu'elle soutient.

Sarajevo : le pape François préoccupé par un "climat de guerre"

Le pape François s'est rendu ce samedi au Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. Devant quelque 65.000 fidèles, il s'est dit "inquiet" du "climat de guerre qui règne dans le monde". Le souverain pontife a évoqué une sorte de "Troisième Guerre Mondiale", attisée délibérément par ceux qui cherchent l'affrontement entre cultures et civilisations.

À lire aussi

Mais la guerre, a-t-il martelé, c'est aussi la "destruction, beaucoup de vies brisées. Vous le savez bien, pour l'avoir expérimenté vraiment ici". La ville de Sarajevo, encore meurtrie vingt ans après une guerre entre les serbes orthodoxes, musulmans bosniaques et croates catholiques, est aujourd'hui le symbole d'une coexistence entre cultures et religions.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls fera une pause dans le Congrès du Parti socialiste, et se rendra ce samedi soir à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions. Le match opposera le FC Barcelone à la Juventus Turin.
- Le pape François, qui prêche ce samedi la paix et la réconciliation à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), se dit inquiet du "climat de guerre" qui règne dans le monde. "C'est une sorte de Troisième Guerre Mondiale livrée par morceaux", a constaté le souverain pontife.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/