Jean-Marie Le Pen, suspendu il y a un peu moins d'un mois de son statut d'adhérent du Front national, a annoncé ce mardi 2 juin avoir assigné le parti devant le tribunal de Nanterre pour "contester son exclusion".
Rappelons que le président d'honneur
et fondateur du Front national a été suspendu le 4 mai dernier
par le bureau politique, qui se désolidarisait officiellement de ses
propos provocateurs.
Sa propre fille Marine Le Pen avait
annoncé qu'une "Assemblée générale extraordinaire"
allait être convoquée "dans les trois mois", pour décider
de la suppression ou non du statut de président d'honneur de
Jean-Marie Le Pen.
Selon l'organigramme dévoilé ce mardi, Nathalie Kosciusko-Morizet restera numéro deux des Républicains. Elle ne s'occupera en revanche plus du projet du parti, qui reviendra désormais à la charge de l'ancien ministre Éric Woerth.
La député de l'Essonne devrait davantage être impliquée "dans les régionales" de décembre, selon les Républicains. Laurent Wauquiez, quant à lui, a été maintenu au poste de Secrétaire général.
- Les députés viennent d'adopter en première lecture le projet de loi qui vise à simplifier les règles du dialogue social en entreprise.
- Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, a présenté ce mardi le nouveau certificat de qualité de l'air, destiné à identifier les véhicules plus ou moins polluants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte