Hier vers cinq heures, une famille a été piégée dans un incendie à Bélarga dans l'Hérault. Le père de famille est décédé dimanche soir et son épouse, quant à elle, a succombé à ses blessures ce lundi. Leurs deux fillettes de deux et cinq ans ont pu être sauvées par les pompiers.
Le feu, probablement d'origine électrique, a entraîné une coupure d'électricité dans cette maison. Les volets roulants étaient alors restés bloqués à l'étage où les parents et leurs enfants étaient pris au piège. Les pompiers ont rapidement évacué les deux fillettes. En revanche, ils ont dû attendre quelques minutes, en raison de la chaleur trop importante, avant de parvenir à sortir les parents.
En visite ce lundi dans le Finistère, Stéphane Le Foll a été accueilli par des éleveurs en colère à son arrivée au siège du volailler Doux à Châteaulin. Venus avec une trentaine de tracteurs, les agriculteurs entendaient protester contre les prix d'achat de la viande pratiqués par la grande distribution.
"J'aurai des annonces à faire le 12 juin à Ploërmel à l'assemblée générale de la Fédération nationale porcine (FNP), si d'ici là il n'y a pas des choses qui sont faites", a assuré le ministre de l'Agriculture à la trentaine d'éleveurs en colère. Ils étaient rassemblés suite à l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs.
Le professeur Henri Joyeux, à l'origine d'une pétition controversée sur les dangers de la vaccination, invite la ministre de la Santé Marisol Touraine à en débattre à la "télévision, sur la chaîne de son choix".
La ministre reproche notamment au
cancérologue du CHU de Montpellier d'attiser les craintes à propos
des vaccins. Dans sa pétition, le médecin dénonce la pénurie des
vaccins obligatoires (diphtérie-tétanos-poliomyélite),
contraignant les parents à faire vacciner leurs enfants avec le
seul produit qui serait actuellement disponible. Celui-ci
contiendrait pourtant des substances "dangereuses", voire
"très dangereuses".
- Procès de Sylvain Jouanneau : accusé d'avoir enlevé et séquestré son fils Mathis en 2014, l'homme de 41 ans refuse toujours de dire où se trouve le petit garçon.
- Une vidéo d'Isabelle Prime, l'otage français enlevé le 24 février dernier au Yémen, a été diffusée ce lundi sur Internet. Elle y demande aux présidents français François Hollande et yéménite Abd Rabbo Mansour d'agir pour sa libération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte