François Hollande se rendra dans la matinée du mardi 17 février au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin. Plusieurs centaines de tombes y ont été découvertes profanées dimanche dernier. Le chef de l'État assistera à une cérémonie après la profanation la plus importante survenue dans un lieu de sépulture depuis 30 ans.
Par ailleurs, cinq mineurs, âgés de 15 à 17 ans, ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette affaire. L'un d'entre eux s'était présenté lundi 16 février au matin auprès des gendarmes, en disant qu'il avait participé aux faits. Il avait ensuite dénoncé les autres garçons. D'après le procureur de la République de Saverne, ils sont tous originaires de la région et n'ont pas d'antécédents judiciaires.
250 tombes ont été dégradées dans le cimetière juif de cette commune rurale de 3.000 habitants. Les jeunes auraient commis les faits jeudi après-midi.
Hier soir, la police danoise a interpellé deux hommes suspectés d'être des complices de l'auteur des attaques terroristes survenues à Copenhague ce week-end. Les deux jeunes, âgés d'une vingtaine d'années, auraient aidé le tueur à faire disparaître une arme et à se procurer une cachette.
Ce matin, les deux suspects ont comparu devant le juge et ont été inculpés de complicité. Pour l'heure, leur identité n'a pas encore été dévoilée.
Notons que des anonymes ont déposé des fleurs sur les lieux des fusillades. Des dizaines de bouquets ont également été découverts à l'endroit où l'auteur présumé des attentats a été abattu par la police.
- Les 15 membres du Conseil de sécurité
de l'ONU ont condamné la décapitation de 21 chrétiens coptes
égyptiens en Libye, revendiquée par l'État islamique. Ils l'ont
qualifié d'acte "lâche et odieux".
- Le film controversé 50 nuances de
Grey a été vu par près de 1,7 million de téléspectateurs en
seulement cinq jours d'exploitation en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte