1 min de lecture

Le Journal de 17h : Christine Lagarde renvoyée en procès

REPLAY - L'ancienne ministre a immédiatement annoncé dans un communiqué qu'elle formait un recours en cassation contre cette décision.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le Journal de 17h : Christine Lagarde renvoyée en procès

00:02:59

Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La patronne du FMI Christine Lagarde a été renvoyée en procès devant la Cour de justice de la République (CJR) pour son rôle, quand elle était ministre de l’Économie, dans l'arbitrage controversé à plus de 400 millions d'euros accordé à Bernard Tapie en 2008, a indiqué jeudi à l'AFP une source judiciaire.
L'ancienne ministre a immédiatement annoncé dans un communiqué qu'elle formait un recours en cassation contre cette "décision difficilement compréhensible" de la commission d'instruction de la CJR, après des réquisitions de non-lieu du ministère public. La commission d'instruction a ordonné qu'elle soit jugée pour négligence dans la gestion de fonds publics, un délit pour lequel elle avait été mise en examen à la fin de l'été 2014.

A écouter également dans ce journal

- Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, a démissionné jeudi 17 décembre de son mandat de conseiller régional d'Ile-de-France.

- Un rapport du BEA détaille des manquements grave après le crash des hélicoptères en Argentine sur le tournage de "Dropped". .

- Le dirigeant indépendantiste Jean-Guy Talamoni a été élu jeudi à Ajaccio président de l'Assemblée de Corse
- Le club de football londonien de Chelsea a confirmé jeudi dans un communiqué le départ de José Mourinho de son poste d'entraîneur.

À lire aussi

- Toutes les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info