1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 17h : Christine Lagarde renvoyée en procès
1 min de lecture

Le Journal de 17h : Christine Lagarde renvoyée en procès

REPLAY - L'ancienne ministre a immédiatement annoncé dans un communiqué qu'elle formait un recours en cassation contre cette décision.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 17h : Christine Lagarde renvoyée en procès
02:59
Céline Landreau

La patronne du FMI Christine Lagarde a été renvoyée en procès devant la Cour de justice de la République (CJR) pour son rôle, quand elle était ministre de l’Économie, dans l'arbitrage controversé à plus de 400 millions d'euros accordé à Bernard Tapie en 2008, a indiqué jeudi à l'AFP une source judiciaire.
L'ancienne ministre a immédiatement annoncé dans un communiqué qu'elle formait un recours en cassation contre cette "décision difficilement compréhensible" de la commission d'instruction de la CJR, après des réquisitions de non-lieu du ministère public. La commission d'instruction a ordonné qu'elle soit jugée pour négligence dans la gestion de fonds publics, un délit pour lequel elle avait été mise en examen à la fin de l'été 2014.

A écouter également dans ce journal

- Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, a démissionné jeudi 17 décembre de son mandat de conseiller régional d'Ile-de-France.

- Un rapport du BEA détaille des manquements grave après le crash des hélicoptères en Argentine sur le tournage de "Dropped". .

- Le dirigeant indépendantiste Jean-Guy Talamoni a été élu jeudi à Ajaccio président de l'Assemblée de Corse
- Le club de football londonien de Chelsea a confirmé jeudi dans un communiqué le départ de José Mourinho de son poste d'entraîneur.

À lire aussi

- Toutes les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/