2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les salariés du magasin Sephora des Champs-Élysées ont approuvé à plus de 96% un accord sur le travail de nuit lors d'un référendum organisé par la direction. Cet accord sur le "travail de soirée" prévoit notamment une majoration de 100% des heures travaillées entre 21h00 et minuit, sur la base du volontariat. Il avait été signé le 16 septembre en même tant qu'un accord similaire portant sur les autres magasins de la marque situés dans les zones touristiques internationales (ZTI).
La CFDT, la CFTC et la CFE-CGC les avaient paraphés sous condition de l'organisation d'un référendum parmi les salariés de chaque boutique. Le Clic-P, qui regroupe des syndicats du commerce parisiens (CGT, Seci-Unsa, SUD, militants CFDT en conflit avec leurs instances), avait manifesté son opposition.
- François Hollande a estimé ce mercredi devant le Parlement européen à Strasbourg que l'Europe avait "tardé" à mesurer l'ampleur des "tragédies" au Proche-Orient et en Afrique qui ont déclenché la pire crise migratoire en Europe depuis 1945.
- Le nombre de morts sur les routes françaises a baissé de 17,4% en septembre, avec 262 personnes tuées, soit 55 de moins qu'au même mois de 2014.
- Un homme de 39 ans a été condamné mardi en appel à Metz à deux ans de prison ferme pour avoir diffusé sur internet des photos intimes de son ex-femme.
-Une peine de 30 mois de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction des droits civils et civiques a été requise mercredi à l'encontre de Claude Guéant, ex-bras droit de Nicolas Sarkozy, au procès des primes en liquide du ministère de l'Intérieur.
- La Commission nationale d'investiture (CNI) du parti Les Républicains devait se réunir à 18h30 pour décider du sort de Nadine Morano, qui devrait se voir retirer son investiture, sauf si elle s'excuse pour ses propos sur la "race blanche", comme le lui demande Nicolas Sarkozy.
- La cathédrale de Chartres, l'une des mieux conservées d'Europe, subit une cure de jouvence qui redonne sa blancheur au décor intérieur du XIIIe siècle. Une rénovation qui choque certains. Outre-Atlantique, une pétition en ligne a recueilli plusieurs centaines de signatures à l'initiative d'un passionné d'art gothique, Stefan Evans, qui dit vouloir dénoncer "une restauration irresponsable".
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte