1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 17 h : Noël Le Graët défend une nouvelle fois Michel Platini
2 min de lecture

Le journal de 17 h : Noël Le Graët défend une nouvelle fois Michel Platini

REPLAY - Le président de l'UEFA et principal candidat à la succession de Sepp Blatter a été suspendu 90 jours par la commission d'éthique de la FIFA.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 17 h : Noël Le Graët défend une nouvelle fois Michel Platini
03:21
Marie Guerrier

Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini, président de l'UEFA et principal candidat à sa succession, ont été suspendus 90 jours ce jeudi par la commission d'éthique de l'instance mondiale du football. En cause, le versement suspect de 2 millions de francs suisse à Platini de la part de Blatter en 2011. 

Comme lors de son audition fin septembre, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a soutenu Michel Platini. Jugeant la sanction injuste, il assure que l'ancienne star du football bénéficie du soutien de l'ensemble des présidents du football et que sa candidature à la tête de la FIFA n'est pas remise en cause. 

À écouter également dans ce journal

- La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, et son père Jorge, vont être jugés en Espagne pour répondre de présumés délits de fraude fiscale.

- L'équipe de France de football affronte ce jeudi soir à Nice en match amical l'Arménie, mais sans Paul Pogba, blessé à la cheville.

À lire aussi

Le gardien du PSG Kevin Trapp s'est blessé à la cuisse droite ce jeudi et pourrait ne pas pouvoir jouer lors du match contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

- Deux semaines après la bousculade ayant endeuillé le pèlerinage de la Mecque, le bilan s'élevait jeudi à plus de 1.200 morts selon les chiffres donnés par 28 pays

- Les attaques à l'arme blanche se multiplient en Israël. Six personnes ont été blessées jeudi à Jérusalem, Tel-Aviv et près d'une colonie en Cisjordanie occupée dans trois attaques à l'arme blanche, dont l'un des auteurs a été abattu. Ces agressions portent à huit le nombre d'attaques à l'arme blanche perpétrées contre des Israéliens et des juifs en six jours.

- François Hollande a annoncé une réforme du Code pénal d'ici à la fin de l'année pour lutter davantage contre le racisme et l'antisémitisme.

- Des milliers de salariés manifestent ce jeudi dans les rues à l'appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires, pour réclamer des hausses de salaires et défendre l'emploi.

- Quatrième jour de grève des éboueurs à Paris. La ville a recours à des sociétés privées pour éviter que les déchets ne s'amoncellent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/