1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : "L'honnêteté de Michel Platini ne peut jamais être mise en cause", selon Noël Le Graët
1 min de lecture

FIFA : "L'honnêteté de Michel Platini ne peut jamais être mise en cause", selon Noël Le Graët

DOCUMENT RTL - Le président de la FFF a tenu à soutenir Michel Platini qui a été entendu comme témoin dans une nouvelle affaire visant Sepp Blatter.

Michel Platini et Noël Le Graët en avril 2014
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
"L'honnêteté de Michel Platini ne peut jamais être mise en cause", selon Noël Le Graët
00:03:33
Jérôme Millagou & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nouveau rebondissement à la FIFA. Le bureau de Sepp Blatter a été perquisitionné vendredi 25 septembre. Le patron du foot mondial a été entendu par les enquêteurs suisses en qualité de prévenu pour soupçons de gestion déloyale. Le président de l'UEFA, Michel Platini, a également été interrogé en tant que témoin pour avoir reçu un versement illégal de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros). Cité dans dans cette affaire, Michel Platini a évoqué un "montant versé pour un travail accompli de manière contractuelle pour la FIFA".
Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a soutenu son homologue de l'UEFA au micro de RTL. "Michel est droit dans ses bottes, je l'ai longtemps eu au téléphone", a-t-il déclaré avant de soutenir une future candidature à la présidence de la FIFA. "Il est candidat plus que jamais, il est très sûr de lui. On va l'aider au maximum dans cette campagne qui va être difficile mais l'honnêteté de Michel ne peut jamais être mise en cause", a-t-il lancé parlant d'un homme "droit" et "respectueux de son environnement".

Si Michel se lance dans la conquête de la FIFA, c'est qu'il est totalement irréprochable

Noël Le Graët

Selon le patron du football français, "si Michel Platini se lance dans une aventure de conquête de la FIFA, c'est qu'il est totalement irréprochable". Ce nouveau scandale n'aurait donc aucune conséquence sur la candidature du président de l'UEFA. "La vérité va sortir très très vite. Ce sont des sommes importantes, il faut voir quelle est l'évolution de cette mini-affaire qui ne concerne pas Michel mais la FIFA", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte