2 min de lecture

Le journal de 17 h : les cinq salariés d'Air France déférés pour "violences aggravées"

REPLAY - Les cinq salariés placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les violences du 5 octobre pourraient être jugés prochainement.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 17 h : les cinq salariés d'Air France déférés pour "violences aggravées"

00:02:58

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les cinq salariés d'Air France placés en garde à vue lundi dans le cadre de l'enquête sur les violences du 5 octobre ont été déférés ce mardi 13 octobre devant un magistrat du parquet et pourraient être jugés prochainement, a annoncé le parquet de Bobigny.

"Ils sont actuellement présentés à un magistrat du parquet, qui va leur notifier leur convocation pour être jugés, dans un délai court de 10 jours à deux mois", a déclaré cette source, précisant que la qualification de "violences aggravées" -les faits ayant été commis en réunion- avait été retenue.

À écouter également dans ce journal

- Fraîchement accueilli, le président François Hollande a plaidé mardi pour le dialogue social, vecteur de "progrès", lors d'une visite aux chantiers navals de Saint-Nazaire.

- La France a engrangé mardi, à l'occasion d'une visite à Ryad du Premier ministre Manuel Valls, pour dix milliards d'euros de "contrats" avec l'Arabie saoudite, dont plusieurs restent toutefois à finaliser.

À lire aussi

- Alstom va fournir 50 rames de tramway supplémentaires destinées au prolongement du réseau de Casablanca, au Maroc, pour un montant de 100 millions d'euros.

- Le gouvernement israélien s'est réuni en urgence ce mardi après la mort de trois Israéliens dans deux attentats à Jérusalem, au cours de la journée la plus meurtrière d'une escalade que personne ne semble pouvoir arrêter.

- Le Boeing de Malaysia Airlines qui s'est écrasé en juillet 2014 dans l'est de l'Ukraine a été abattu par un missile sol-air de type BUK de fabrication russe, selon les conclusions publiées mardi d'une enquête internationale menée par les Pays-Bas, qui ne désigne toutefois pas de coupables.

- Les forains qui bloquent Rouen, qui refusent de délocaliser la grande foire, sont sortis furieux de leur réunion.

- Quatre personnes, dont le footballeur Djibril Cissé, ont été placées en garde à vue mardi matin dans une affaire de "tentative d'extorsion de fonds" aux dépens du milieu international de l'OL Mathieu Valbuena.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info