1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : une partie des Français accidentés à Cuba de retour en France
2 min de lecture

Le journal de 16h : une partie des Français accidentés à Cuba de retour en France

REPLAY INTÉGRAL – Une trentaine de touristes, parmi les 41 Français blessés lundi dans l'accident d'un car à Cuba, est rentrée en début d'après-midi en France.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : une partie des Français accidentés à Cuba de retour en France
00:03:16
Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une trentaine de touristes, parmi les 41 Français blessés lundi dans l'accident d'un car à Cuba, est rentrée ce jeudi en France, à bord d'un vol Air France. Les victimes, parties mercredi soir de La Havane à bord du vol AF 943, ont atterri à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, peu avant 14h.

Neuf d'entre elles, plus gravement blessées, auraient été évacuées dès leur arrivée sur le tarmac par des ambulances, venues les chercher avec des civières et des chaises roulantes. L'accident, dont les causes sont encore inconnues, s'est produit sur une voie rapide à hauteur de la localité de Guayabito, dans le centre du pays. Le car a percuté un camion avant de basculer et glisser sur plusieurs mètres.

Profanation de tombes musulmanes : abandon de poursuites requis

Le parquet a requis l'abandon des poursuites à l'encontre de deux jeunes gens, poursuivis pour la profanation en avril 2008 de 148 tombes du carré musulman du cimetière national de Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais). Ils comparaissaient ce jeudi devant le tribunal correctionnel d'Arras.

"A l'examen de ces éléments, je ne peux pas déterminer la présence de l'un ou de l'autre prévenu sur les lieux au moment des faits", a déclaré le procureur Hugues Weremme en achevant son réquisitoire. Le jugement a été mis en délibéré au 8 janvier 2015.

Des députés PS appellent Sarkozy à renoncer à ses privilèges d'ancien Président

À lire aussi

Plusieurs députés socialistes ont demandé que Nicolas Sarkozy renonce à ses avantages d’ancien président de la République, maintenant qu’il est redevenu le chef de l’UMP. Selon les élus, l'ancien chef de l’État est désormais aux commandes d'une organisation "partisane" et ne doit plus être rémunéré par la République.

Comme Valéry Giscard d’Estaing et Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy a droit à une indemnité d’environ 6.000 euros par mois. En tant qu'ancien Président, il a aussi droit à un certain nombre d’avantages matériels (bureaux, voiture avec chauffeur, collaborateurs, gardes du corps) régis par une décision de Laurent Fabius en 1985, quand il était Premier ministre.

À écouter également dans ce journal

- Les sénateurs sont revenus sur la création de 9.500 postes prévus dans l’enseignement en 2015. Ils ont adopté ce jeudi un amendement au projet de loi de finances, supprimant les crédits nécessaires à cette mesure.
- Les membres de la secte islamiste Boko Haram ont attaqué ce jeudi une cimenterie du groupe français Lafarge dans le Nord-Est du Nigeria, déjà prise pour cible par les islamistes en novembre dernier. Aucune victime n'est à déplorer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte