Les taxis auront finalement eu gain de cause. Uber a annoncé ce vendredi 3 juillet qu'elle suspendait en France son service controversé UberPOP, qui a valu à deux
de ses dirigeants un renvoi en correctionnelle dans la foulée d'un
mouvement de colère des taxis. Une décision qui intervient "à la suite des actes de violences de ces deux dernières semaines" souligne la société américaine de VTC qui a décidé d'attendre la décision que "le Conseil constitutionnel doit rendre au sujet du service d'ici fin septembre".
-Cinq ans de prison ont été requis par l'avocate contre le septuagénaire René Galinier, qui avait tiré sur deux cambrioleuses Roms. Verdict dans l'après-midi.
-La cour de Cassation a validé l'inscription à l'état français de deux enfants nés par GPA à l'étranger. Une décision dont Manuel Valls a "pris acte", tout en rappelant que "le recours à la GPA demeure un interdit absolu en France".
- Les Guignols de l'Info sont sauvés. Le propriétaire de la chaîne cryptée Vincent Bolloré a affirmé après deux jours de polémique n'avoir aucune intention de supprimer l'émission culte. Son rythme de diffusion pourrait néanmoins changer.
-Les agriculteurs haussent le ton face à l'absence de remontée des prix de leur production.
-La canicule est au rendez-vous des départs en vacances. Alors que 51 départements sont encore en vgilance orange la circulation était déjà compliquée cet après-midi région parisienne, dans la vallée du Rhône et sur l'A9 en direction de l'Espagne.
Retrouvez également la page des courses de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte