En marge du sommet du climat au Bourget, près de Paris, Vladimir Poutine et Barack Obama se sont rencontré ce lundi 30 novembre durant une demi-heure. Les deux hommes ont évoqué durant cette discussion, qui s'est déroulée "à huis clos", les conflits en Syrie et en Ukraine, s'exprimant en faveur de règlements politiques sans surmonter leurs différends.
Le président russe a refusé de rencontrer son homologue turc Recep Tayip Erdogan, qui souhaitait lui parler. La tension ne retombe pas après que la Turquie a abattu un avion militaire russe à la frontière syrienne la semaine dernière.
- François Hollande a ouvert ce lundi la COP21 au Bourget. "Il s'agit de décider ici, à Paris, de l'avenir même de la planète" a-t-il déclarer.
- À l'occasion de la COP21, certains secteurs sont à éviter dans et au tour de Paris ce lundi après-midi. L'A1 est toujours coupée dans les deux sens entre Roissy et la capitale. Le périphérique, qui avait rouvert à la mi-journée, est de nouveau fermé de la Porte de Pantin jusqu'à Champerret, en extérieur, et de Porte Maillot à Porte de La Chapelle, en intérieur. L'accès est fermé entre Concorde jusqu'à la Porte d'Asnières via le boulevard Malesherbes. Fermeture également de l'avenue Foch, de la rue de Rivoli ou encore de l'avenue de Clichy, ce qui provoque quelques bouchons.
- Le grand quotidien régional La Voix du Nord a pris position lundi contre une éventuelle élection de Marine Le Pen à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.Une prise de position dénoncée par la présidente du FN, qui a affirmé que le quotidien avait touché 9 millions d'euros de subventions du conseil régional socialiste. "Faux" rétorque le journal.
- La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a invité lundi les navigateurs à faire preuve de la "plus grande prudence" en raison de la présence de conteneurs à la dérive.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte