1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : rencontre entre Barack Obama et Vladimir Poutine en marge de la COP21
2 min de lecture

Le journal de 16h : rencontre entre Barack Obama et Vladimir Poutine en marge de la COP21

REPLAY - Les deux chefs d'État ont discuté de la situation ukrainienne et syrienne, sans surmonter leurs différends.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : rencontre entre Barack Obama et Vladimir Poutine en marge de la COP21
00:03:19
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En marge du sommet du climat au Bourget, près de Paris, Vladimir Poutine et Barack Obama se sont rencontré ce lundi 30 novembre durant une demi-heure. Les deux hommes ont évoqué durant cette discussion, qui s'est déroulée "à huis clos", les conflits en Syrie et en Ukraine, s'exprimant en faveur de règlements politiques sans surmonter leurs différends.

Le président russe a refusé de rencontrer son homologue turc Recep Tayip Erdogan, qui souhaitait lui parler. La tension ne retombe pas après que la Turquie a abattu un avion militaire russe à la frontière syrienne la semaine dernière.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a ouvert ce lundi la COP21 au Bourget. "Il s'agit de décider ici, à Paris, de l'avenir même de la planète" a-t-il déclarer.

- À l'occasion de la COP21, certains secteurs sont à éviter dans et au tour de Paris ce lundi après-midi. L'A1 est toujours coupée dans les deux sens entre Roissy et la capitale. Le périphérique, qui avait rouvert à la mi-journée, est de nouveau fermé de la Porte de Pantin jusqu'à Champerret, en extérieur, et de Porte Maillot à Porte de La Chapelle, en intérieur. L'accès est fermé entre Concorde jusqu'à la Porte d'Asnières via le boulevard Malesherbes. Fermeture également de l'avenue Foch, de la rue de Rivoli ou encore de l'avenue de Clichy, ce qui provoque quelques bouchons. 

À lire aussi

- Le grand quotidien régional La Voix du Nord a pris position lundi contre une éventuelle élection de Marine Le Pen à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.Une prise de position dénoncée par la présidente du FN, qui a affirmé que le quotidien avait touché 9 millions d'euros de subventions du conseil régional socialiste. "Faux" rétorque le journal.

- La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a invité lundi les navigateurs à faire preuve de la "plus grande prudence" en raison de la présence de conteneurs à la dérive.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte