1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : les manifestants de MyFerryLink perturbent le trafic transmanche
1 min de lecture

Le journal de 16h : les manifestants de MyFerryLink perturbent le trafic transmanche

REPLAY INTÉGRAL – Les manifestants de la compagnie MyFerryLink, évacués ce matin du tunnel sous la Manche, y sont retournés et perturbent le trafic transmanche.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : les manifestants de MyFerryLink perturbent le trafic transmanche
03:11
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Évacués ce matin du tunnel sous la Manche, les marins en grève de MyFerryLink y sont retournés cet après-midi. Ils manifestent contre la vente de deux navires de la compagnie maritime à une concurrente danoise.

Le mouvement de grève, qui a débuté tôt dans la matinée, entraîne de grosses perturbations dans le trafic transmanche. La circulation est interrompue dans les deux sens, sous le tunnel.

Terrorisme : la justice a rejeté la requête de la mère du mineur jihadiste

Le tribunal administratif de Paris a rejeté cet après-midi la requête de la mère d'un enfant jihadiste. Elle avait demandé à la justice de condamner l'État pour ne pas avoir empêché son fils de partir combattre en Syrie alors qu'il était mineur.

Dans son jugement, le tribunal a estimé que les services de police, qui avaient contrôlé le jeune homme à l'aéroport de Nice, n'ont pas commis de faute de nature à engager la responsabilité de l’État. "Le jeune homme remplissait les conditions légales de sortie du territoire à destination de la Turquie", a précisé la justice.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Depuis 12h30, Paris est officiellement candidate pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024. Elle a reçu le soutien de Marseille, qui souhaite accueillir les compétitions de voile.
- Tour de France 2015 : le champion luxembourgeois Frank Schleck a déclaré forfait à cause d'une douleur chronique au genou droit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/