1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : toujours aucun accord entre la Grèce et ses créanciers
1 min de lecture

Le journal de 16h : toujours aucun accord entre la Grèce et ses créanciers

REPLAY INTÉGRAL - Aucun accord n'a été trouvé ce lundi entre la Grèce et ses créanciers. Des propositions de la part d'Athènes vont toutefois être étudiées.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : toujours aucun accord entre la Grèce et ses créanciers
00:03:00
Céline Landreau & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les ministres des Finances de l'Eurogroupe, réunis à Bruxelles ce lundi, ont douché les espoirs d'un accord entre la Grèce et ses créanciers dès ce soir. Les dernières propositions grecques qui sont toujours à l'étude pourraient néanmoins permettre à Athènes d'aboutir à cet accord.


Cependant, la Grèce va devoir attendre quelques jours avant de connaître une issue qui pourrait lui permettre d'éviter la banqueroute. Rappelons que le pays doit rembourser 1,5 milliard d'euros au FMI le 30 juin prochain.

Affaire des paris suspects : le procureur dénonce une tricherie en équipe

Dans l'affaire des paris suspects portant sur le match de handball présumé truqué entre Cesson et Montpellier en mai 2012, le procureur de la République Patrick Desjardins a dénoncé ce lundi une tricherie en équipe cautionnée par Nikola Karabatic. Selon le magistrat, le caractère des mises, qui dépassent les 100.000 euros et qui sont engagées en moins d'une heure par 15 personnes, atteste qu'il y a eu tricherie.

Rappelons que dans cette affaire, l'icône du Handball français Nikola Karabatic et 15 autres prévenus comparaissent pour escroquerie ou complicité d'escroquerie devant le tribunal correctionnel.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- François Hollande et Angela Merkel se sont entretenus ce lundi avec le Président russe Vladimir Poutine, dans le cadre de l’affrontement contre les rebelles séparatistes dans l'Est de l'Ukraine.
- Les écologistes et les socialistes ne feront pas liste commune au premier tour des élections régionales en Provence-Alpe-Côte d'Azur, prévues en décembre prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte