1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : les élus du Tarn-et-Garonne demandent un classement en état de catastrophe naturelle

1 min de lecture

Le journal de 16h : les élus du Tarn-et-Garonne demandent un classement en état de catastrophe naturelle

REPLAY - En début d'après-midi, 46 000 personnes étaient toujours privées d'électricité dans le Tarn-et-Garonne à la suite des violentes intempéries de la nuit.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le Journal de 16h du 01/09/2015

00:02:53

Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les élus du Tarn-et-Garonne réclament le classement en état de catastrophe naturelle pour les communes touchées par les intempéries de la nuit dernière. De violents orages qui ont fait deux victimes, arraché des arbres et inondé des routes. En début d'après-midi, 46 000 personnes étaient toujours privées d'électricité dans le Tarn-et-Garonne. Conséquence des intempéries : la rentrée n'a pas eu lieu aujourd'hui à Montauban et se déroulera demain.

A écouter également dans ce journal

- A l'occasion de la rentrée, le Président de la République François Hollande a de nouveau affirmé qu'il respectera son engagement de créer 60 000 postes dans l'enseignement d'ici la fin de l'année 2017. Près de 25 000 postes supplémentaires devraient être créés en deux ans.

- Après la destruction par l'EI du temple de Bêl à Palmyre en Syrie, l'Unesco dénonce "un crime intolérable". L'ONU a diffusé aujourd'hui des photos satellitaires confirmant la destruction du site millénaire.

- La crise migratoire se poursuit en Europe. 2 200 personnes sont arrivées aujourd'hui dans le sud de l'Allemagne. Un record selon les autorités.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte