1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 16h : la justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen, le FN fait appel

2 min de lecture

Le Journal de 16h : la justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen, le FN fait appel

REPLAY - Après la décision du TGI de Nanterre d'annuler la suspension de Jean-Marie Le Pen, le Front national a a annoncé qu'il ferait appel.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le Journal de 16h du 02/07/2015

00:03:35

La rédaction de RTL & Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le tribunal de grande instance de Nanterre a déclaré ce jeudi 2 juillet nulle la suspension du Front national de Jean-Marie Le Pen, le parti d'extrême-droite a immédiatement fait savoir qu'il ferait appel de la décision.

La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé par ailleurs que ce jugement "ne changeait rien à la procédure" dans laquelle le FN était engagé. "Cette suspension était provisoire jusqu'au résultat de l'assemblée générale extraordinaire", a-t-elle dit. "Dans huit jours, cette affaire sera derrière nous", a-t-elle assuré. "C'est une sorte de victoire à la Pyrrhus", une "affaire de procédure". Elle s'est dite "surprise" car elle "conteste formellement l'analyse du tribunal".

Le parti a organisé un congrès extraordinaire par voie postale pour soumettre les nouveaux statuts du parti, où ne figure plus le titre honorifique de "président d'honneur" (celui de Jean-Marie Le Pen jusqu'à sa suspension). Plus de 51.000 adhérents sont appelés à voter, dont Jean-Marie Le Pen.

À écouter également dans ce journal

-Moins d'une semaine après l'attentat en Tunisie ayant fait 38 morts, huit suspects ont été arrêtés.
-Aux États-Unis, un quartier de la capitale Washington était toujours bouclé après une possible fusillade ce jeudi matin dans un bâtiment administratif de l'armée.
-Alain Juppé soutient "Les Guignols de l'Info", émission culte de Canal+ qui pourrait bien disparaître à la rentrée prochaine.
-La canicule frappe toujours la France, avec désormais 51 départements en vigilance orange.
-Les policiers néerlandais ont finalement renoncé à perturber le Tour de France lors de la deuxième étape aux Pays-Bas. Ils voulaient mener cette action pour des meilleures conditions de travail.
-Wimbledon : défaite des Français Alizée Cornet et Benoît Paire.

À lire aussi

- Retrouvez également la page des courses de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte