2 min de lecture

Le Journal de 16h : la justice annule la suspension de Jean-Marie Le Pen, le FN fait appel

REPLAY - Après la décision du TGI de Nanterre d'annuler la suspension de Jean-Marie Le Pen, le Front national a a annoncé qu'il ferait appel.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le Journal de 16h du 02/07/2015

00:03:35

La rédaction de RTL & Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le tribunal de grande instance de Nanterre a déclaré ce jeudi 2 juillet nulle la suspension du Front national de Jean-Marie Le Pen, le parti d'extrême-droite a immédiatement fait savoir qu'il ferait appel de la décision.

La présidente du FN, Marine Le Pen, a jugé par ailleurs que ce jugement "ne changeait rien à la procédure" dans laquelle le FN était engagé. "Cette suspension était provisoire jusqu'au résultat de l'assemblée générale extraordinaire", a-t-elle dit. "Dans huit jours, cette affaire sera derrière nous", a-t-elle assuré. "C'est une sorte de victoire à la Pyrrhus", une "affaire de procédure". Elle s'est dite "surprise" car elle "conteste formellement l'analyse du tribunal".

Le parti a organisé un congrès extraordinaire par voie postale pour soumettre les nouveaux statuts du parti, où ne figure plus le titre honorifique de "président d'honneur" (celui de Jean-Marie Le Pen jusqu'à sa suspension). Plus de 51.000 adhérents sont appelés à voter, dont Jean-Marie Le Pen.

À écouter également dans ce journal

-Moins d'une semaine après l'attentat en Tunisie ayant fait 38 morts, huit suspects ont été arrêtés.
-Aux États-Unis, un quartier de la capitale Washington était toujours bouclé après une possible fusillade ce jeudi matin dans un bâtiment administratif de l'armée.
-Alain Juppé soutient "Les Guignols de l'Info", émission culte de Canal+ qui pourrait bien disparaître à la rentrée prochaine.
-La canicule frappe toujours la France, avec désormais 51 départements en vigilance orange.
-Les policiers néerlandais ont finalement renoncé à perturber le Tour de France lors de la deuxième étape aux Pays-Bas. Ils voulaient mener cette action pour des meilleures conditions de travail.
-Wimbledon : défaite des Français Alizée Cornet et Benoît Paire.

À lire aussi

- Retrouvez également la page des courses de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info