1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : flambée de violence à Bahreïn
2 min de lecture

Le journal de 16h : flambée de violence à Bahreïn

REPLAY - De violents affrontements à Bahreïn opposent la police et les manifestants chiites.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : flambée de violence à Bahreïn
00:06:50
Jacques Serais

De violents affrontements à Bahreïn opposent la police et des manifestants chiites qui protestent face à l'exécution, samedi 2 janvier, du cheikh Al-Nimr par l'Arabie saoudite. La flambée de violence a eu lieu dans plusieurs banlieues chiites de Manama où la police a tiré des gaz lacrymogènes et des balles de chevrotine en direction de manifestants.

En France, le Quai d'Orsay appelle les responsables politiques du Moyen-Orient à éviter "l'exacerbation des tensions."

À écouter également dans ce journal

- Deux alpinistes confirmés de nationalité lituanienne, un homme et une femme ont été emportés en Haute-Savoie. Ils se trouvaient à près de 3.200 mètres d'altitude, au-dessus de la ville d'Argentière. Un troisième alpiniste emporté également dans l'avalanche s'en est sorti indemne. Les sportifs confirmés évoluaient sur l’itinéraire de la Petite verte quand ils ont été emportés par une plaque à vent. 

La France tout entière rend hommage à Michel Delpech ce matin. Le chanteur qui luttait depuis 3 ans contre un cancer de la gorge et de la langue s'est éteint, hier, à l'âge de 69 ans. Laurent Voulzy a réagi à la mort du chanteur : " Je trouve ses chansons d'une grande beauté. Il y a quelque chose de spirituel chez Michel Delpech." 

À lire aussi

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux relations avec le Parlement, était l'invité, ce dimanche 3 janvier, du Grand Jury RTL. Il a déclaré : " Il faut clore la polémique sur le droit du sol et le droit du sang. Les terroristes cherchent à diviser notre pays, nous sommes là pour résister et nous rassembler." Par ailleurs, Jean-Marie Le Guen a expliqué être convaincu que la réforme constitutionnelle trouvera écho auprès d'une majorité au Parlement. 

- 32e de finale de la Coupe de France : les clubs de ligue 1 ont évité les pièges, notamment des prolongations et des tirs au but. C'est le cas de Saint-Étienne qui s'est qualifié dans les Vosges. Bordeaux l'a également emporté face à Fréjus-Saint-Raphaël 3-2. De son côté, le PSG s'est qualifié 1-0 face à Wasquehal. Petite surprise, la qualification du club de Sarreguemines 1-0 face à Valenciennes

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.