1 min de lecture Le journal

Le journal de 16h : faible participation pour la législative dans le Doubs

REPLAY INTÉGRAL - Le taux de participation à l'élection législative partielle, pour déterminer le successeur de Pierre Moscovici dans le Doubs, n'était que de 14,38% à midi.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 16h : faible participation pour la législative dans le Doubs Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

Le premier tour de la législative pour déterminer le remplaçant de Pierre Moscovici à l'Assemblée nationale se tient ce dimanche dans le Doubs. On note une réticence des électeurs à aller aux urnes. À midi, le taux de participation n'était que de 14,38%.

Rappelons que Pierre Moscovici, nommé commissaire européen en octobre 2014, a été contraint d'abandonner son poste de député à l'Assemblée nationale. Les bureaux de vote fermeront à 18 heures dans la soixantaine de communes qui composent la 4ème circonscription du Doubs, comptant un peu plus de 67.000 inscrits.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a manifesté son aide au nouveau gouvernement de Syriza. "La France doit aider la Grèce à respecter ses engagements", a-t-il déclaré.
- Ce dimanche, la France affrontera le Qatar en finale du Mondial 2015 de handball. S'ils gagnent, les "Experts" remporteront leur 5ème titre de champion du monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants