Amedy Coulibaly, l'auteur des tueries de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes, aurait transmis par Internet une vidéo de la tuerie, selon l'estimation des enquêteurs de la police judiciaire. On ignore pour l'instant le destinataire de cet enregistrement.
Rappelons que le 9 janvier, le
terroriste avait fait irruption dans le magasin avec une caméra
fixée sur son torse. Le jihadiste avait enregistré une vidéo de
sept minutes où l'on peut voir trois des quatre assassinats
perpétrés lors de la prise d'otages.
Interpellés cette semaine, trois policiers ont été déférés ce samedi 31 janvier, à l'issue de leur garde à vue, devant les juges enquêtant sur le vol de 52 kg de cocaïne en juillet à la PJ de Paris, a indiqué une source judiciaire.
Au total, six personnes sont à ce jour mises en examen, dont un ex-membre de la brigade des stupéfiants de Paris, soupçonné d'avoir dérobé la précieuse poudre. Les trois fonctionnaires de police déférés samedi risquent également une mise en examen.
La coopération franco-marocaine reprend après avoir été suspendue l'an dernier après des dépôts de plaintes en France contre de hauts dignitaires marocains. La ministre française de la Justice Christiane Taubira et son homologue marocain Mustapha Ramid sont parvenus à un accord permettant le rétablissement "immédiat" de la coopération judiciaire entre les deux pays, a annoncé Paris. Le pouvoir marocain appelle à tourner la page.
La suspension de cette coopération a eu de nombreuses répercussions. Paris est le premier partenaire économique du royaume, où vivent entre 60.000 et 80.000 Français tandis que plus de 1,3 millions de Marocains résidents en France.
- Espagne : des dizaines de milliers
de partisans du parti antilibéral espagnol Podemos, allié de
Syriza, ont manifesté ce samedi à Madrid.
- Des pourparlers de paix ont commencé entre le gouvernement Ukrainien
et les rebelles séparatistes pro-russes. L'organisation pour la
sécurité et la coopération entre la Russie et l'Europe seront
discutées pour tenter de conclure une trêve dans le conflit de neuf
mois qui a fait 5.000 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte