1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : deux femmes et un homme interpellés en Allemagne
2 min de lecture

Le journal de 16h : deux femmes et un homme interpellés en Allemagne

REPLAY - Les trois personnes interpellées en vue de vérifier si elles sont liées aux attentats ne sont pas Allemandes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : deux femmes et un homme interpellé en Allemagne
03:11
Marie Guerrier

La police a indiqué ce mardi 17 novembre avoir interpellé trois personnes dans une région frontalière des Pays-Bas et de la Belgique en vue de vérifier si elles sont ou non liées aux attentats de Paris. Selon le porte-parole de la police régionale, l'opération policière qui a eu lieu à la sortie d'un centre de demandeurs d'emploi a été décidé après des informations reçues selon lesquelles "pouvait se trouver à Alsdorf une personne ayant peut-être des liens avec les attentats de Paris". Les personnes interpellées, qui ne sont pas de nationalité allemande, sont deux femmes et un homme, a-t-il ajouté sans autre précision.

À écouter également dans ce journal

- Les polices européennes cherchent à retrouver Salah Abdeslam, qui a loué deux chambres d'un appart-hôtel d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, la veille des attentats à Paris, et une voiture retrouvée ce mardi matin à Paris.

- À l'Assemblée nationale, Manuel Valls a été ovationné par les députés de la gauche lorsqu'il a déclaré : "Nous devons tous être à la hauteur de nos responsabilités".

- Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d'entrer en "contact direct" avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de "coopérer avec les alliés" français.

À lire aussi

- François Hollande rencontrera Barack Obama à Washington mardi 24, puis Vladimir Poutine deux jours plus tard, dans le cadre de la lutte contre Daesh et du règlement de la situation en Syrie.

- Une deuxième perquisition a eu lieu lundi dans les bureaux de Jean-Marie Le Pen, à Saint-Cloud, dans le cadre de l'enquête portant notamment sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale. 

- Deux hommes ayant passé plus de dix ans en prison pour meurtre avant l'annulation de leur jugement et leur acquittement ont obtenu mardi une indemnisation de plus de 480.000 euros chacun. Face à cette somme, ils ont décidé de faire appel. 

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/