2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La police a indiqué ce mardi 17 novembre avoir interpellé trois personnes dans une région frontalière des Pays-Bas et de la Belgique en vue de vérifier si elles sont ou non liées aux attentats de Paris. Selon le porte-parole de la police régionale, l'opération policière qui a eu lieu à la sortie d'un centre de demandeurs d'emploi a été décidé après des informations reçues selon lesquelles "pouvait se trouver à Alsdorf une personne ayant peut-être des liens avec les attentats de Paris". Les personnes interpellées, qui ne sont pas de nationalité allemande, sont deux femmes et un homme, a-t-il ajouté sans autre précision.
- Les polices européennes cherchent à retrouver Salah Abdeslam, qui a loué deux chambres d'un appart-hôtel d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, la veille des attentats à Paris, et une voiture retrouvée ce mardi matin à Paris.
- À l'Assemblée nationale, Manuel Valls a été ovationné par les députés de la gauche lorsqu'il a déclaré : "Nous devons tous être à la hauteur de nos responsabilités".
- Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d'entrer en "contact direct" avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de "coopérer avec les alliés" français.
- François Hollande rencontrera Barack Obama à Washington mardi 24, puis Vladimir Poutine deux jours plus tard, dans le cadre de la lutte contre Daesh et du règlement de la situation en Syrie.
- Une deuxième perquisition a eu lieu lundi dans les bureaux de Jean-Marie Le Pen, à Saint-Cloud, dans le cadre de l'enquête portant notamment sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale.
- Deux hommes ayant passé plus de dix ans en prison pour meurtre avant l'annulation de leur jugement et leur acquittement ont obtenu mardi une indemnisation de plus de 480.000 euros chacun. Face à cette somme, ils ont décidé de faire appel.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte