1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 16h : après l'affaire Volskwagen, Royal annonce des "tests aléatoires" sur des voitures
2 min de lecture

Le journal de 16h : après l'affaire Volskwagen, Royal annonce des "tests aléatoires" sur des voitures

REPLAY - La ministre de l'Écologie estime qu'il faut "apporter des preuves aux consommateurs", après le scandale Volkswagen.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 16h : après l'affaire Volskwagen, Royal annonce des "tests aléatoires" sur des voitures
03:16
micro generique
La rédaction de RTL

Deux jours après les aveux du désormais ex-patron de Volkswagen, confirmant qu'il avait équipé près de 11 millions de véhicules diesel d'un logiciel destiné à truquer les contrôles anti-pollution, Ségolène Royal prend ses dispositions. La ministre de l’Écologie a annoncé ce jeudi 24 septembre la mise en place d'une commission indépendante qui mènera des "tests aléatoires" sur une centaine de voitures en France pour s'assurer qu'elles respectent les normes d'homologation.

À l'issue d'une table ronde avec des représentants des constructeurs commercialisant des voitures dans l'Hexagone, elle  a jugé qu'il fallait "apporter des preuves aux consommateurs" et exigé une "totale transparence".

À écouter également dans ce journal

- Le pape François est arrivé ce jeudi matin au Capitole à Washington, où il va prononcer un discours historique devant les deux chambres du Congrès, au lendemain de sa visite au président Barack Obama à la Maison Blanche.

- Près de 720 fidèles ont été tués et des centaines blessésdans une bousculade jeudi à Mina près de La Mecque, l'un des pires drames à frapper le grand pèlerinage dans le premier lieu saint de l'islam.

À lire aussi

- Nouveau rebondissement dans le crise du porc, en crise depuis plusieurs mois en raison notamment de cours trop bas : le président du Marché du porc breton (MPB), Daniel Picart, a démissionné ce jeudi. Il a expliqué à RTL qu'il ne partait pas de lui même mais qu'on lui avait forcé la main : les industriels Bigard et Cooperl mettent sa tête sur la table et c'est à cette condition qu'ils proposent de revenir acheter du porc.

- Ajaccio, en Corse, s'enfonce dans la crise des ordures ménagères. Les quatre centres d'enfouissements des déchets de la ville sont fermés.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/