1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 15h : Oscar Pistorius sortira bientôt de prison
1 min de lecture

Le Journal de 15h : Oscar Pistorius sortira bientôt de prison

REPLAY - Oscar Pistorius pourra sortir de prison mardi prochain, après avoir purgé un cinquième de sa peine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 15h : Oscar Pistorius sortira bientôt de prison
03:14
Marie Guerrier

Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius, condamné à cinq ans de prison pour avoir tué sa petite amie, devrait être libéré de façon anticipée mardi après un an de détention, mais cette libération pourrait n'être que provisoire, son procès en appel étant prévu le 3 novembre. La commission des libérations anticipées a "approuvé la libération anticipée d'Oscar Pistorius à compter du 20 octobre". "La commission a pris en compte tous les éléments, y compris le rapport sur le condamné, les directives de la commission d'appel et les indications de la famille de la victime" Reeva Steenkamp, selon la même source.

A écouter également dans ce journal

- Lise Han, principale accusée de l'affaire des "mariages chinois" à Tours risque deux ans de prison avec sursis. L'ancien maire de la ville, Jean Germain, qui s'est suicidé, a été présenté comme "un commandeur" au centre de l'affaire.

"Le dimanche et la nuit, on veut rester au lit": plusieurs centaines de salariés du commerce ont manifesté jeudi à Paris pour défendre le droit au repos dominical et protester contre l'ouverture des magasins le dimanche et la nuit prévue dans certaines zones par la loi Macron.

- Le gouvernement va aider en urgence une dizaine de départements en grande difficulté pour financer le RSA, dont la charge a explosé en quelques années.

À lire aussi

Amazon va acquérir la totalité du service de livraison français Colis Privé, spécialiste du "dernier kilomètre" dont il détenait déjà 25%

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/