1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : Moirans est toujours sous tension
1 min de lecture

Le journal de 15h : Moirans est toujours sous tension

REPLAY - Après les émeutes de Moirans, la situation était encore tendue cet après-midi alors que les obsèques allaient finalement avoir lieu.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : Moirans est toujours sous tension
00:03:24
Céline Landreau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Moirans est toujours sous tension cet après-midi alors que les obsèques du jeune décédé ce week-end dans un accident de la route devraient finalement se tenir. La cérémonie avait été remise en causela justice refusant d'autoriser le frère du défunt à assister aux obsèques même sous escorte. Un premier refus avait provoqué des tensions dans cette commune d'Isère où le déploiement des forces de l'ordre reste important.

A écouter également dans ce journal

- 70 millions d'euros c'est ce qu'a provisionné le groupe Servier à la Caisse d'assurance maladie pour indemniser les victimes du Mediator. Cette somme s'ajoute aux 14 millions d'euros déjà versés aux patients et qui ne tient pas compte d'une possible sanction pénale. Le Mediator, un médicament coup-faim, est à l'origine d'un des plus grands scandales sanitaires de ces dernières années. Il provoquait entre autre des troubles cardiaques aux patients.

Christiane Taubira renonce à faire payer les avocats pour l'aide juridictionnelle. La corporation était en grève depuis une semaine pour protester contre le projet de réforme de la Garde des Sceaux.

- L'Assemblée nationale a rendu hommage aux 33 premières femmes à avoir été élues députées il y a 70 ans. Elles sont aujourd'hui 151, soit un député sur quatre.

À lire aussi

- Une nouvelle attaque au couteau a eu lieu en Cisjordanie. Une soldate israélienne a été grièvement blessée à l'est de Ramallah. Son agresseur a été tué. Ban Ki-moon , le secrétaire général des Nations unies a appelé les dirigeants israélien et palestinien à mettre fin de toute urgence aux violences.

- Les courses à Deauville avec Jérôme Bernardet. Le quinté a vu la victoire du 5, devant le 6, le 7, le 10, et le 2. La deuxième course est remportée par le 5, devant le 6, le 10, et le 7.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte