1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : les deux Allemands portés disparus sur la Côte d'Azur retrouvés sains et saufs

2 min de lecture

Le journal de 15h : les deux Allemands portés disparus sur la Côte d'Azur retrouvés sains et saufs

REPLAY - Recherchés depuis lundi soir après les violentes intempéries, ils ont été retrouvés à Villeneuve-Loubet

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 15h : les deux Allemands portés disparus sur la Côte d'Azur retrouvés sains et saufs

00:04:03

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La disparition de deux touristes allemands qui logeaient dans un camping de d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes, violemment touchées ce week-end par les intempéries, avait été signalée lundi soir. Plus de peur que de mal : ils ont finalement été retrouvés ce mardi 6 octobre à Villeneuve-Loubet. Le bilan des inondations, provoquées par les violents orages, reste de 20 morts et deux disparus à l'heure actuelle.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a dénoncé ce mardi "les voyous" responsables des violences contre des dirigeants d'Air France et a appelé à la "responsabilité des pilotes" dans la négociation du plan de redressement qui pourrait menacer jusqu'à 3.000 postes d'ici à 2017. François Hollande parle lui de violences "inacceptables", tandis que Nicolas Sarkozy a estimé que ces incidents marquaient "la chienlit, le délitement de l'État".

- Claude Bartolone, tête de liste PS aux régionales en Île-de-France, espère que l'enquête préliminaire ouverte sur un éventuel emploi fictif dans son entourage en Seine-Saint-Denis permettrait "de faire cesser cette campagne de calomnies".

- Au lendemain d'une fusillade en Seine-Saint-Denis dans laquelle un policier a été grièvement blessé par un braqueur en cavale et fiché, la ministre de la Justice Christiane Taubira a envisagé ce mardi de mieux encadrer les sorties de détenus. e prisonnier n'était en effet pas rentré d'une permission accordée en mai. 

À lire aussi

- De l'huile de friture pour éclairer le stade de Saint-Étienne. La ville s'est lancée dans un projet inédit de biodiesel créé à partir d'huile de friture pour éclairer le stade Geoffroy-Guichard. Cette huile sera collectée dans la restauration collective, avec l'objectif ensuite d'en récupérer dans les restaurants, et chez les particuliers, via un système de "déchetterie mobile". Les premiers essais devraient être lancés en février ou mars.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte