1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : le trafic du RER A pourrait rester interrompu après l'agression d'un conducteur
1 min de lecture

Le journal de 15h : le trafic du RER A pourrait rester interrompu après l'agression d'un conducteur

REPLAY INTÉGRAL – Selon les conducteurs de la ligne A du RER d’Île-de-France, le trafic pourrait resté interrompu, à la suite de l'agression d'un de leurs collègues.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : le trafic du RER A pourrait rester interrompu après l'agression d'un conducteur
03:31
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Les conducteurs de la ligne A du RER en Île-de-France ont laissé entendre que le trafic n'allait pas reprendre aujourd'hui. Ils avaient cessé leur travail à la suite de l'agression d'un de leurs collègues, hier soir en gare de Torcy (Seine-et-Marne).


Pierre Mongin, le PDG de la RATP, condamne l'agression dont le conducteur a été victime, mais il estime que "l'interruption spontanée du trafic, sans respect des règles de préavis, n'est pas une réponse appropriée à ce genre de situation". Il présente d'ailleurs ses excuses aux voyageurs pour la gêne occasionnée.

Les négociations se poursuivent entre le patronat du transport et les syndicats

Suspendues à la mi-journée, les négociations entre le patronat du transport et les syndicats des chauffeurs routiers devraient reprendre dans l'après-midi. Selon Force ouvrière, le problème réside dans le refus des organisateurs patronales d'aborder le sujet du salaire.


De son côté, la CFDT a affirmé que "les négociations n'ont amené rien de bon". La CFTC, quant à elle, a fait remarquer que la hausse de salaire demandée par les syndicats n'avait rien d'irréaliste. Elle soutient donc que le patronat va devoir faire des efforts pour qu'un compromis soit trouvé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/