1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : le sujet de secours pour l’épreuve de philosophie distribué à La Réunion
2 min de lecture

Le journal de 15h : le sujet de secours pour l’épreuve de philosophie distribué à La Réunion

REPLAY INTÉGRAL – À la suite de la fuite des sujets de philosophie dans les filières technologiques à La Réunion, l’Éducation nationale a opté pour le sujet de secours.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : le sujet de secours pour l'épreuve de philosophie distribué à La Réunion
03:59
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Face à la diffusion des sujets de philosophie pour les filières technologiques qui s'est produite ce mercredi à La Réunion, le ministère de l’Éducation nationale a décidé de faire plancher les élèves sur les sujets de secours. Rappelons que ce matin, le rectorat de l'île a envoyé par erreur à des journalistes les sujets de l'épreuve de philosophie qui est prévue pour 14 heures.

En revanche, les sujets initiales pour l'épreuve de philosophie ont été maintenus en métropole. Quant aux journalistes réunionnais, ils savent qu'ils s'exposent à de lourdes poursuites s'ils diffusaient les sujets.

Gratuité de LCI et Paris Première : le Conseil d'État annule le refus du CSA

Le Conseil d'État a annulé ce mercredi le refus du CSA de faire passer en gratuit les chaînes LCI (groupe TF1) et Paris Première (groupe M6). Les Sages ont reproché au gendarme de l'audiovisuel d'avoir publié les études d'impact économique requises en même temps que ses décisions de refus, le 29 juillet 2014, alors qu'il aurait dû les publier avant.

Le CSA réétudiera donc les demandes de passage sur la TNT gratuite des deux chaînes. Il devra évaluer de nouveau leur situation économique et actualiser son étude d'impact sur le marché publicitaire de leur arrivée en gratuit. Notons que pour Paris Première, la procédure devra être terminée dans un délai de six mois car elle a déjà présenté une demande en ce sens.

À lire aussi

Rappelons qu'en juillet 2014, le CSA avait refusé en bloc la demande de passage sur la TNT gratuite des chaînes payantes LCI (groupe TF1), Paris Première (groupe M6) et Planète+ (groupe Canal+), invoquant un marché publicitaire trop faible.  

À écouter également dans ce journal

- Un homme qui proposait des fichiers de films pour des téléchargements illégaux sur Internet a été condamné à six mois de prison ferme. Dix complices ont écopé d'une peine de 10 ans d'emprisonnement avec sursis.
- Football : le Brésilien Neymar et son entourage font l'objet d'une enquête en Espagne, pour des soupçons de corruption lors de son transfert au FC Barcelone en 2013.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/