Plusieurs personnes étaient portées disparues et des dizaines étaient encore bloquées ce jeudi soir 10 septembre dans des maisons et bâtiments après des pluies diluviennes qui ont inondé une partie du Japon. Des hélicoptères avaient hissé un à un dans l'après-midi au bout de câbles des habitants d'une petite ville brusquement envahie par une rivière en furie. Plus de 100.000 personnes ont reçu l'ordre de quitter leur domicile dans de vastes zones du nord-est de l'archipel.
La chaîne publique NHK a montré en direct la rivière Kinugawa rompant une de ses rives et lâchant une gigantesque vague boueuse à travers une partie de la ville de Joso. Cette agglomération de 65.000 habitants est située à 60 km au nord de la capitale Tokyo, qui avait aussi subi des inondations la veille à la suite des précipitations charriées par de récents typhons.
- La cour d'appel de Lyon a confirmé ce jeudi la responsabilité de Monsanto dans l'intoxication d'un agriculteur français qui avait utilisé son herbicide Lasso et qu'il devra indemniser "entièrement".
- L'Agence régionale de santé (ARS) du Languedoc-Roussillon a annoncé jeudi avoir observé "une augmentation inhabituelle" des cas de légionellose à Montpellier après avoir dénombré huit cas, dont un mortel depuis la mi-août.
- Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne saisi par François Lambert, neveu de Vincent Lambert, qui réclame l'arrêt des soins pour son oncle en état végétatif, se réunira en audience publique le 29 septembre
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte