1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 15h : le BEA révèle de graves manquements à la sécurité dans l'affaire du crash des hélicoptères
1 min de lecture

Le Journal de 15h : le BEA révèle de graves manquements à la sécurité dans l'affaire du crash des hélicoptères

REPLAY - Dix personnes avaient perdu la vie dans le crash de deux hélicoptères en mars dernier. Parmi elles, se trouvaient les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 15h : le BEA révèle de graves manquements à la sécurité dans l'affaire du crash des hélicoptères
03:29
Céline Landreau

Un rapport du BEA détaille des manquements grave après le crash des hélicoptères en Argentine sur le tournage de "Dropped". Les deux hélicoptères étaient entrés en collision. Premier manquement : les deux hélicoptères n'étaient pas suffisamment préparés pour le tournage de la téléréalité. Autre manquement : la légèreté flagrante de la préparation, pas de briefing écrit entre les deux pilotes, une mauvaise visibilité et une pression sur l'équipage pour cause de retard. 

A écouter également dans ce journal

- Le Parlement a adopté définitivement jeudi, dans une ambiance houleuse, le projet de loi controversé sur la Santé. Il prévoit notamment l'instauration du paquet neutre de tabac obligatoire en mai 2016 et une généralisation du tiers payant en 2017.

- Le Conseil constitutionnel français a examiné jeudi la conformité avec la loi fondamentale des assignations à résidence prises dans le cadre de l'état d'urgence. 
- France Télévisions prévoit un budget à l'équilibre.


- François Hollande a salué jeudi à Neuville-Saint-Vaast, Xavier Bertrand (Les Républicains), vainqueur dimanche des régionales dans le nord, louant les valeurs de "fraternité", de "solidarité" et appelant à "la concorde" et à ne "pas transformer nos divergences en discordes".

À lire aussi

- Toutes les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/