1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15h : l'organisateur présumé des attentats Abdelhamid Abaaoud cible principale de l'assaut
2 min de lecture

Le journal de 15h : l'organisateur présumé des attentats Abdelhamid Abaaoud cible principale de l'assaut

REPLAY - Les policiers pensaient le trouver lors de l'assaut à Saint-Denis, mais le procureur reste évasif.

Un micro RTL
Crédit : RTL
LeLe journal de 15h : l'organisateur présumé des attentats Abdelhamid Abaaoud cible principale de l'assaut
00:05:20
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Où est passé le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats de Paris ? Il était la cible principale de l'assaut donné ce mercredi 18 novembre à Saint-Denis. Les policiers pensaient le trouver, mais le procureur est pour le moment très évasif. En tout sept personnes ont été interpellées lors de cet assaut. La cellule terroriste prévoyait de passer à l'action jeudi à La Défense.

À écouter également dans ce journal

- La femme kamikaze ce mercredi matin à Saint-Denis aurait passé un coup de téléphone avant de faire sauter sa ceinture d'explosifs. Existe-t-il encore des complices en liberté ? Le logeur à Saint-Denis assure que trois hommes manquent à l'appel.

- Le périmètre de sécurité est maintenant maintenu à la seule rue du Corbillon. Léo un habitant du quartier, témoigne au micro de RTL.

- Les écoles du centre-ville de Saint-Denis sont restées fermées et les transports en commun sont encore très perturbés, sauf la ligne 13 du métro qui circule normalement.

À lire aussi

- Dans la guerre contre le terrorisme, François Hollande appelle les élus à l'unité et à faire preuve de sang-froid. Les président est allé prononcer un discours au Congrès des maires de France, qui l'ont applaudi. Il a annoncé que l'État aidera les communes à équiper les polices municipales en armes avec les stocks de la police nationale.

- La prolongation de l'état d'urgence sera étudiée jeudi à l'Assemblée et vendredi au Sénat.

- Le procès en appel des anciens élus de la Faute-sur-Mer, en Vendée, condamnés à de la prison ferme en première instance pour la mort de 29 personnes en février 2010 lors de la tempête Xynthia, a repris mercredi devant la cour d'appel de Poitiers.

- L'appel de Michel Platini, qui contestait sa suspension provisoire pour 90 jours par la commission d'éthique de la FIFA,a été rejeté. Il dénonce une une "instruction uniquement à charge" de la FIFA et va "saisir le Tribunal arbitral du sport".

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte