1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
- Le décalage entre l'Océanie et l'Europe est tel, que les Australiens ont déjà commencé l'année 2016. Douze heures avant les Français, ils ont pu crier à pleins poumons le décompte mythique et tourner la page de cette année 2015. Sydney, la plus grande ville du pays a organisé un énorme feu d'artifice pour l'occasion, tiré depuis le pont qui enjambe son port. La ville a cette année encore vu les choses en grand en déboursant 7 millions de dollars australiens (4,6 millions d'euros) pour 12 minutes de spectacle.
- En France, c'est un réveillon sous haute surveillance que les Français s'apprêtent à passer. 1.600 policiers sont déployés sur les Champs Elysées, 60.000 en tout sur le territoire.
- Bruxelles sera éteinte dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, le maire ayant annoncé l'annulation des festivités du nouvel an et du feu d'artifices prévus au centre-ville en raison de risques liés aux menaces d'attentats.
- Six nouvelles personnes ont été interpellées jeudi et étaient entendues dans le cadre de l'enquête sur des menaces d'attentats à Bruxelles pendant les fêtes de fin d'année, a annoncé le parquet fédéral belge. Les deux hommes déjà inculpés depuis mardi dans ce dossier ont vu leur détention provisoire maintenue.
- Le parquet de Paris a ouvert ce mercredi une enquête préliminaire pour harcèlement moral après le suicide sur son lieu de travail d'un cardiologue de l'hôpital parisien Georges-Pompidou. Sa veuve a porté plainte.
- Toutes les courses sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte