Une assistante maternelle de Montrouge (Hauts-de-Seine) et son mari ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, soupçonnés d'avoir violemment secoué un petit garçon de 10 mois, décédé d'une hémorragie interne. L'enfant avait été admis le 24 novembre dans le service de soins intensifs de l'hôpital Necker à Paris, après que l'assistante maternelle, qui le gardait à son domicile de la banlieue sud de Paris, eut évoqué "un malaise".
- Un neuvième homme, qui a été en contact avec la cousine de l'organisateur présumé des attentats de Paris, a été arrêté et inculpé cette semaine en Belgique.
- Un cadeau empoisonné : un employé intérimaire de l’aéroport de Roissy qui avait découvert et mis dans sa poche mercredi 20.000 euros égarés par un ambassadeur marocain a été interpellé.
- Après la forte hausse d'octobre, le chômage a légèrement baissé en novembre avec 15.000 demandeurs d'emploi sans activité inscrits à Pôle emploi de moins que le mois dernier en métropole, pour un total de 3,57 millions (-0,4%). Sur un an, le nombre d'inscrits à Pôle emploi a progressé de 2,5%.
- La Bourse de Paris a terminé en légère baisse (-0,24%) ce jeudi, dans un marché très peu entreprenant à l'occasion d'une demi-séance qui conclut une semaine écourtée en cette période de fêtes de Noël.
- Ce jeudi 24 décembre est classé rouge par Bison Futé dans le sens des départs en Île-de-France. Le trafic reste fluide dans les deux sens de circulation dans le reste de la France.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte