L'actuel maire UMP de Draveil (Essonne) sera jugé devant la Cour d'Assise de Paris pour viols et agressions sexuelles sur deux de ses anciennes employées municipales. La cour d'appel a infirmé l'ordonnance de non-lieu dont il avait bénéficié à l'issue de l'enquête déclenchée par des plaintes des deux femmes.
Brigitte Gruel, l'ancienne adjointe de
Georges Tron à la culture à la mairie de Draveil, comparaîtra
également pour ces faits.
La situation n'a toujours pas évolué à Sydney (Australie), où un homme armé a pris plusieurs personnes en otage dans un café Lindt, situé sur la place Martin. La police reste en contact permanent avec le ravisseur qui détient ces individus depuis presque 16 heures.
Selon le Premier ministre australien
Tony Abbott, les motifs de cette prise d'otage ne sont pas encore
connus, mais ils pourraient être d'ordre politique.
- Une mère de famille franco-marocaine proteste
contre l'arrestation de deux de ses fils, qui ont été interpellés dans le cadre du
démantèlement d'une filière présumée de jhiadistes à Toulouse
(Haute-Garonne) et à Graulhet (Tarn).
- La France va lancer un programme
d'"efficacité énergétique" dans le bâtiment abritant son ambassade
à Rome. Un diagnostic complet sera effectué au sein de la bâtisse
pour identifier les mesures qui permettront de réduire sa
consommation en énergie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte