1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15 h : la France ne pourra pas accueillir tous les réfugiés prévient Valls
2 min de lecture

Le journal de 15 h : la France ne pourra pas accueillir tous les réfugiés prévient Valls

REPLAY - Le Premier ministre a réaffirmé dimanche qu'il fallait organiser "un système de répartition équitable des réfugiés" entre les pays européens.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
journal de 15h du 20 09 2015
04:55
micro generique
La rédaction de RTL

Lors du 100e congrès du Parti Radical de Gauche, Manuel Valls a réaffirmé ce dimanche 20 septembre qu'il fallait organiser "un système de répartition équitable des réfugiés" entre les pays européens. "La France s’est d’ores et déjà engagée à en accueillir 30.000. Mais, disons-le clairement, nous ne pourrons accueillir tous ceux qui veulent fuir les zones de conflit ou qui sont actuellement dans des camps de réfugiés" a insisté le Premier ministre.

À écouter également dans ce journal

- Eurobasket 2015 : après leur élimination en demi-finale contre l'Espagne, l'équipe de France joue ce dimanche à 14h la petite finale de l'Eurobasket contre la Serbie.

- Coupe du monde de rugbyl'ailier du XV de France Yoann Huget, sévèrement blessé à un genou samedi contre l'Italie, doit déclarer forfait pour la suite du Mondial. Rémy Grosso est pressenti pour le remplacer.

- Ligue 1 : Saint-Étienne affronte Nantes à 17h, tandis que l'As Monaco accueillera Lorient. L'affiche de ce dimanche soir verra s'affronter l'Olympique de Marseille contre l'Olympique de Lyon. Avant ça, Bordeaux-Toulouse, le derby de la Garonne, se joue depuis 14h.

À lire aussi

- L' Allemand Sebastian Vettel (Ferrari)est parti en pole position du Grand Prix de Singapour.

Treize personnes, dont quatre enfants, ont été tuées et 13 autres portées disparues dimanche au large des côtes turques à la suite d'une collision entre un ferry et un bateau qui transportait des migrants vers la Grèce.

- Les difficultés entre la France et le Maroc "sont non seulement effacées, surmontées mais surtout dépassées" a déclaré François Hollande ce dimanche lors de sa visite à Tanger.

- François Bayrou s'y verrait bien. Le président du Modem pense que le renouveau en 2017 peut passer par lui.

- Les Grecs ont commencé à voter ce dimanche aux législatives anticipées, les dirigeants des principaux partis, Alexis Tsipras pour Syriza et Vangélis Meïmarakis pour Nouvelle Démocratie, promettant "nouvelle ère" et "changement" en direct à la télévision aux nombreux indécis.

- Le pape François est arrivé dimanche matin place de la révolution à La Havane, où il doit célébrer une grande messe devant plusieurs centaines de milliers de personnes au deuxième jour de son voyage à Cuba.

- La Tour Eiffel a rouvert ce dimanche après-midi après la fermeture dans la matinée après une tentative d'intrusion.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/