L'accident s'est produit au large de Canakkale, dans le nord-ouest de la Turquie. Un bateau transportant des réfugiés a percuté un ferry en mer Égée, provoquant la mort de 13 personnes, dont 4 enfants. Le bateau transportait 46 personnes et 13 ont également été portées disparues.
Les garde-côtes ont réussi à sauver 20 personnes et tentaient de retrouver les réfugiés disparus dans l'accident. La nationalité des victimes n'a pas été précisée, a rapporté l'agence de presse Dogan.
Depuis plusieurs mois, de plus en plus de migrants, pour l'essentiel des Syriens, tentent de traverser dans des conditions périlleuses la mer Egée depuis les côtes turques pour rejoindre les îles grecques, porte d'entrée vers l'Union européenne .
Les naufrages sont fréquents. Selon un bilan rendu public vendredi par le vice-Premier ministre turc Numan Kurtulmus, 274 migrants sont morts noyés depuis le début de l'année au large de la Turquie, et plus 53.200 autres ont été sauvés par ses garde-côtes. L'un de ces naufrages avait particulièrement choqué, après la découverte d'un petit garçon de 3 ans, réfugié syrien, mort noyé sur une plage de Bodrum en Turquie.
Près de 310.000 migrants sont entrés dans l'UE par la Grèce depuis le début de l'année. Environ 2.800 d'entre eux ont péri dans des naufrages de leurs embarcations surchargées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte