2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La boutade était osée. "Ils nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes", a lâché Patrick Devedjian en conférence de presse à la préfecture de région Île-de-France ce vendredi 11 septembre, alors que le préfet Jean-François Carenco évoquait incidemment la situation des réfugiés syriens et irakiens en provenance d'Allemagne que la France s'apprête à accueillir.
Le député Les Républicains des Hauts-de-Sein s'est rapidement excusé dans un tweet au sujet de "cette boutade humoristique (...) effectivement déplacée". "Je la regrette d'autant plus que j'organise moi-même l'accueil des malheureux réfugiés", a-t-il ajouté.
- Une centaine de réfugiés sont encore attendus ce vendredi après-midi en région parisienne. Ce matin la maire de Paris Anne Hidalgo a accueilli vendredi dans un centre d'hébergement parisien 36 réfugiés irakiens et syriens arrivés dans la nuit d'Allemagne.
- Les écoles françaises devraient accueillir entre 8 et 10.000 enfants issus des familles de réfugiés attendues sur le territoire ces deux prochaines années, estime le ministère de l’Éducation, qui a tenu cette semaine une réunion de préparation avec les recteurs d'académie.
- Le président américain Barack Obama et son épouse Michelle ont observé vendredi une minute de silence pour commémorer le 14e anniversaire des attentats du 11-Septembre.
- Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a appelé ce vendredi Alcatel-Lucent et Michel Combes, ex-PDG, à faire "un nouvel effort", estimant qu'ils avaient parcouru "50% du chemin" en réduisant de moitié sa prime de départ.
- Jugé pour le meurtre "odieux" de son fils Bastien, enfermé dans un lave-linge en marche, Christophe Champenois pourrait passer le reste de ses jours en prison, un sort qui sera épargné à son ex-femme si la cour d'assises suit les réquisitions du parquet.
- Un prisonnier de la prison de Fresnes, âgé de 17 ans, a réussi à s'évader ce vendredi grâce à l'intervention de plusieurs complices armés.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte