Après quatre ans d'absence, Charles Aznavour retrouve la scène parisienne. Six concerts au Palais des sports, du 15 au 27 septembre, la légende la chanson revient à 91 ans avec plus de 1.000 chansons et 51 albums. L'occasion pour l'interprète d'Emmenez-moi de revenir sur sa personnalité, et en particulier, son héritage de migrant. Avec l'actualité sur les réfugiés du Moyen-Orient, Charles Aznavour rappelle qu'il a pris "parti pour les migrants" parce que ses parents "étaient migrants", ainsi que "nombre de nos artistes, de nos amis et des grands noms, de la peinture, de la littérature ou de la chanson".
Il ne faut pas oublier
Charles Aznavour
À ceux qui s'insurgent qu'en France, on n'a pas la place d'accueillir toutes ces personnes, le chanteur affirme "qu'on a la place" et notamment "des centaines de villages totalement abandonnés, on peut les remplir quand même !" Mais il ne s'agit pas que de la place dans l'espace, mais de la place économique. Pourquoi aider des réfugiés plus que des Français ? "C’est déjà arrivé avant", rétorque Charles Aznavour qui énumère différents exemples comme les Arméniens, les Espagnols, les juifs, les Italiens..."Ils sont là, ils sont Français". "Il faut avoir de la mémoire, il ne faut pas oublier", insiste-t-il. Et lui-même se dit prêt à accueillir des migrants chez lui, "j'y ai pensé, réellement", dit-il tout en précisant qu'il préférerait prendre des Arméniens, pour "parler la même langue" et qu'ils ne "se sentent pas tout à fait perdus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte