1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 15 h : deux perquisitions à Bruxelles pour retrouver la trace du suspect du Thalys
2 min de lecture

Le journal de 15 h : deux perquisitions à Bruxelles pour retrouver la trace du suspect du Thalys

REPLAY - Ces perquisitions ont été faites "chez la soeur du suspect" ainsi que "chez un ami"d'Ayoub El Khazzani.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal d'RTL de 15h du 25/08/2015
05:24
Marie Guerrier

La police belge a mené lundi 24 août deux perquisitions à Bruxelles pour tenter de déterminer les "lieux de séjour" d'Ayoub El Khazzani, le suspect de l'attaque dans le Thalys Amsterdam-Paris qui devrait être présenté d'ici à la fin de la journée à des juges antiterroristes, a annoncé mardi 25 août le parquet fédéral.

Selon le journal La Dernière Heure, ces perquisitions ont été menées "chez la sœur du suspect ainsi que chez un ami à lui, où il aurait résidé plusieurs jours". Elles ont eu lieu dans le quartier populaire de Molenbeek-Saint-Jean, a précisé le parquet fédéral. Ces perquisitions ont permis aux enquêteurs de récupérer plusieurs objets, selon les informations du journal belge. Le parquet précise en outre que "personne n'a été privé de liberté ou emmené pour interrogatoire".

À écouter également dans ce journal

- Un homme de 31 ans a enlevé lundi soir à Caen son bébé de 7 mois, dont il n'avait pas la garde. Les policiers l'ont retrouvé quelques heures plus tard dans un squat, ivre.

- Le portail de la Fédération du PS de Haute-Garonne, à Toulouse a été vandalisé. Le premier secrétaire du PS Sébastien Vincini a porté "plainte contre X".

À lire aussi

- Ségolène Royal veut offrir plusieurs "dizaines de milliers" de nouveaux convecteurs en remplacement de "vieux radiateurs" consommant beaucoup d’électricité.

- À Taïwan, un enfant de 12 ans qui visitait une exposition a accidentellement endommagé un tableau du peintre italien du XVIIe siècle Paolo Porpora dimanche à Taipei. Alors qu’il trébuchait, il s’est appuyé contre l’œuvre, le déchirant.

- Championnats du monde d'athlétisme : pas de médaille française ce mardi à Pékin. Le Français Pierre-Ambroise Bosse a pris la 5e place de la finale du 800m en 1 min 46 sec 63/100e, que le Kényan David Rudisah a remporté (1:45.84).

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/