1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : Manuel Valls appelle tous les pays frappés par le terrorisme à être solidaires
2 min de lecture

Le journal de 14h : Manuel Valls appelle tous les pays frappés par le terrorisme à être solidaires

REPLAY - Manuel Valls a appelé à une solidarité entre les pays victimes du terrorisme après l'attentat qui a frappé le cœur historique d'Istanbul.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal de 14h00 du 12.01.16
00:04:36
Marie Guerrier & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'attaque qui a frappé la Turquie en plein coeur du centre historique d'Istanbul mardi 12 janvier, serait un attentat suicide. Il s'est produit entre la Mosquée bleue et la basilique Sainte-Sophie où se massent chaque jour de nombreux touristes. Selon le président Erdogan, l'attaque est attribuée à un kamikaze syrien. Un homme de 27 ans. L'explosion a fait au moins dix morts et une quinzaine de blessés. Six Allemands se trouveraient parmi les victimes, de même qu'un Norvégien, un Sud-Coréen et un Péruvien. L'Allemagne appelle ses ressortissants à éviter les rassemblements et sites touristiques à Istanbul. En réaction, Manuel Valls a déclaré : "La France, la Turquie, tous les pays qui sont attaqués par le terrorisme doivent être solidaires et mettre en place tous les moyens indispensables pour lutter contre la menace terroriste". 

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a également annoncé qu'il présenterait et défendrait lui-même devant le Parlement en février le texte sur la révision constitutionnelle. Une annonce qui fait suite aux propos de la garde des Sceaux Christiane Taubira contre la déchéance de nationalité pour les bi-nationaux nés en France et condamnés pour crime terroriste. 

- Un conseiller municipal de 73 ans, figure de la communauté juive de Créteil, Alain Ghozland, a été retrouvé mort à son domicile. Il a reçu plusieurs coups de couteau. La piste antisémite n'est pas écartée par les enquêteurs.  

- Les huit ex-salariés de Goodyear de l'usine d'Amiens-Nord ont été condamnés à neuf mois de prison fermes pour avoir séquestré deux cadres dirigeants de leur entreprise. Ils ont décidé de faire appel.  

À lire aussi

- Ce matin, des opérations escargots ont été organisées sur le périphérique de Nantes par les opposants à l'aéroport de Notre-Dame des Landes. Dix-neuf d'entre eux ont été interpellés et placés en garde à vue. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte