1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14h : François Hollande voudrait un drapeau devant chaque maison vendredi
2 min de lecture

Le journal de 14h : François Hollande voudrait un drapeau devant chaque maison vendredi

REPLAY - Alors qu'un hommage solennel sera rendu aux victimes des attentats du 13 novembre aux Invalides, le chef de l'État invite les Français à afficher les couleurs nationales vendredi 27 novembre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14h : François Hollande voudrait un drapeau devant chaque maison vendredi
00:03:56
Céline Landreau

François Hollande invite les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile lors de l'hommage solennel rendu vendredi 25 novembre aux Invalides aux victimes des attentats du 13 novembre. "Nous avons essayé de proposer quelque chose qui permette à chaque Français vendredi d'être aussi partie prenante de cet hommage", indique le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

À écouter également dans ce journal

- Depuis les attentats du 13 novembre la fréquentation des magasins a baissé, mais il y a du mieux. On a enregistré moins 30% dans la semaine qui a suivi les attentats, contre moins 13% une semaine plus tard.

- À Bruxelles les métros et les écoles ont de nouveau ouvert malgré le l'alerte terroriste à son niveau maximal toujours en cours. La police recherche Mohamed Abrini et Salah Abdeslam soupçonnés d'avoir participé aux attentats de Paris et Saint-Denis.

10 kg d'explosifs ont été utilisés pour faire exploser un bus de la sécurité présidentielle dans le centre de la capitale tunisienne mardi 24 novembre, faisant au moins 12 morts. Les explosifs auraient été dissimulés dans un sac à dos ou une ceinture.

À lire aussi

- La Française Aurore Gros-Coissy a quitté la prison où elle était incarcérée sur l'Île Maurice depuis quatre ans. La Cour suprême a cassé sa condamnation à 20 ans de prison pour trafic de drogue. 

- Le cas de grippe aviaire H5N1 signalé en Dordogne n'a "aucune conséquence en termes de consommation de volailles", rassure le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll. Il s'agit du premier cas de grippe aviaire H5N1 depuis 2007.

- Quatre départements du sud-ouest sont en vigilance orange "pluie-inondation" jusqu'à jeudi 26 novembre à la mi-journée : l'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes -Pyrénées, indique Météo-France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.