1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ségolène Royal affirme que Fessenheim fermera en 2018. La fermeture est conditionnée par l'ouverture de la centrale nucléaire de Flamanville et comme son ouverture a été reportée à 2018 la semaine dernière, la fermeture de Fessenheim est donc aussi retardée. Mais du côté des écologistes on s'insurge contre la centrale alsacienne qui est jugée dangereuse et qu'il faudrait fermer au plus vite.
- Une tempête de sable au Liban a fait 2 morts et plus de 750 cas de suffocation et de troubles. Elle frappe aussi la Syrie en guerre. Les hôpitaux saturé ne peuvent plus accueillir de patients.
- L'accueil des réfugiés commence dès aujourd'hui en France. Un millier de personnes arrivent d'Allemagne. Ces réfugiés seront logés en région parisienne dans des centres d'accueil. Bernard Cazeneuve rencontre aujourd'hui François Baroin, le président de l'association des maires de France.
- Les buralistes en colère manifestent aujourd'hui contre les paquets neutres voulues par Marisol Touraine et aussi contre l'octroi de 65% de la place sur un paquet aux messages d'avertissement et aux photos.
- Le RC Toulon rejette tous les soupçons de dopage. Un pharmacien toulonnais aurait fourni des produits dopants aux joueurs, chose que réfute totalement l'entraîneur. Il affirme qu'il s'agit d'une escroquerie et non d'une affaire de dopage.
- Le pape François a décidé de simplifier les procédures d'annulation de mariage.
- Météo : soleil et nuages au nord cet après-midi et soleil tout court dans le sud.
- Les courses à Toulouse : quatre courses se sont déjà disputées sur l'hippodrome. La première a vue la victoire du 13 devant le 9 et le 4. Deuxième course, succès du 5 devant le 4 et le 3. La troisième course remportée par le 6, devant le 8 et le 5. Et pour la quatrième le quinté officiel n'est pas encore tombé, il y a une enquête des commissaires qui concerne le lauréat, le 5.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte