1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14 h : moins d'un millier de départs volontaires prévus chez Air France assure le PDG
2 min de lecture

Le journal de 14 h : moins d'un millier de départs volontaires prévus chez Air France assure le PDG

REPLAY - Alexandre de Juniac s'est dit "profondément choqué" par les "violences inqualifiables" du 5 octobre.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 14 h : moins d'un millier de départs volontaires prévus chez Air France assure le PDG
03:19
Quentin Vinet

Deux semaines après les incidents lors du CCE d'Air France, le PDG du groupe s'est dit ce dimanche 18 octobre à l'occasion du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI "profondément choqué" par ces "violences inqualifiables", même s'il refuse de parler de "voyous". Alors que les salariés s'inquiètent d'un plan social avec 2.900 suppressions de postes, Alexandre de Juniac a déclaré qu'Air France mettra en oeuvre la première partie de son plan de restructuration en 2016, avec moins d'un millier de départs volontaires.

A écouter également dans ce journal

- Une marche blanche a eu lieu ce dimanche à Jœuf, en Meurthe-et-Moselle, où un petit garçon de sept ans a été poignardé par un homme visiblement déséquilibré jeudi.

- La douane a saisi quelque 7,1 tonnes de résine de cannabis à bord de trois véhicules garés dans le XVIe arrondissement de Paris, plus grosse prise en France depuis deux ans.

- La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée dimanche en Turquie pour négocier un plan afin d'endiguer le flot de migrants vers l'UE

À lire aussi

- La préfète du Pas-de-Calais a indiqué dimanche que le nombre de migrants présents dans la "Jungle" de Calais avait doublé en trois semaines, passant de 3.000 à "entre 5.500 et 6.000".

- Coupe du monde de rugby : le XV de France est sur le chemin du retour après leur défaite cuisante en quart de finale contre la Nouvelle-Zélande samedi soir (62-13).

- Ligue 1 : à 14h, l'Olympique de Marseille affronte Lorient à domicile, à 17h Bordeaux reçoit Montpellier tandis que l'affiche de cette 10e journée verra Rennes et Nice s'affronter. 

- Ligue 1 : une vingtaine de personnes cagoulées ont incendié deux agences bancaires de Furiani, en Haute-Corse, et blessé une quinzaine de policiers samedi soir, lors de heurts à l'issue de la défaite de Bastia contre le Paris SG (2-0).

- Tennis : Jo-Wilfried Tsonga a perdu en finale des Masters 1000 de Shanghai contre Novak Djokovic.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/