1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 14 h : Guy Bedos relaxé dans son procès contre Nadine Morano

1 min de lecture

Le journal de 14 h : Guy Bedos relaxé dans son procès contre Nadine Morano

REPLAY - L'humoriste était poursuivi pour avoir insulté l'eurodéputée lors d'un de ses spectacles.

RTL

Journal de 14h du 14/09

00:03:35

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'humoriste Guy Bedos, poursuivi pour avoir notamment traité l'eurodéputée Les Républicains Nadine Morano de "conne" lors d'un spectacle, a été relaxé ce lundi 14 septembre par le tribunal correctionnel de Nancy. Le tribunal a estimé qu'il était resté dans "la loi du genre" en tant qu'humoriste, et qu'il n'avait "pas dépassé ses outrances habituelles", lorsqu'il avait copieusement insulté l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy, en octobre 2013 devant 1.300 spectateurs à Toul (Meurthe-et-Moselle).

À écouter également dans ce journal

- L'Autriche va rétablir celundi les contrôles à ses frontières, au lendemain d'une décision similaire de l'Allemagne, afin de faire face à l'afflux de migrants et de réfugiés.

- Une réunion extraordinaire des ministres de l'Intérieur de l'UE à Bruxelles doit se tenir ce lundi à propos des migrants. Un compromis est très incertain, nombre de pays restant arc-boutés contre l'idée même de quotas obligatoires d'accueil.

- À trois mois des élections, François Hollande est en campagne pour les régionales ce lundi avec une visite à Vesoul en compagnie d'un tiers de son gouvernement, dont Manuel Valls pour "un comité interministériel aux ruralités" au cours duquel seront annoncées une vingtaine de mesures en faveur du développement des zones rurales.

À lire aussi

- Les syndicats agricoles qui menaçaient de bloquer l'accès au Salon international des productions animales (Space) mardi matin à Rennes ont renoncé à cette opération mais manifesteront sur les principaux parkings du parc expo.

- Un épisode de grêle samedi après-midi a touché durement des parcelles de vignes de l'appellation Irouleguy et a endommagé 10 % de la production.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte