1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : Manuel Valls présente le "social-réformisme"
2 min de lecture

Le journal de 13h : Manuel Valls présente le "social-réformisme"

REPLAY - "Il m'apparaît important de nommer notre action" a expliqué le Premier ministre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : Manuel Valls présente le "social-réformisme"
02:34
La rédaction de RTL & Philippe Robuchon

Le Premier ministre Manuel Valls a donné dimanche un nom à son action, le "social-réformisme", qu'il a qualifié de "meilleure façon de faire vivre l'idéal" des forces de gauche. Dans un discours lors de la Fête de la Rose de Bourg-de-Péage (Drôme), M. Valls a réitéré sa volonté "de se confronter au réel, d'agir plutôt que de céder à la facilité des postures, au mirage du grand soir et finalement à la faiblesse du renoncement".

M. Valls a par le passé souvent assumé ses choix du "réformisme" et de la "social-démocratie". Mais ses positions étaient souvent qualifiées de "social-libérales" par ses critiques, ce qui avait le don de le hérisser.

À écouter également dans ce journal

-Les Républicains : Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon réunis à l'occasion du grand meeting de la droite et du centre dans le Val de Marne en vue des élections régionales en Île de France, dont Valérie Pécresse est la tête de liste et favorite du scrutin.

Espagne : plus de 5 millions de Catalans sont attendus aux urnes pour élire les députés du parlement régional. Un scrutin voulu par les indépendantistes comme un référendum sur l'indépendance de la Catalogne.

À lire aussi

Première journée sans voiture à Paris. Circulation interdite dans certains quartiers jusqu'à 18h. 

Carte de la "journée sans voiture" à Paris
Carte de la "journée sans voiture" à Paris
Crédit : Capture d'écran / Mairie de Paris

Ligue 1 : le PSG a écrasé Nantes (1-4) samedi, après une première mi-temps inquiétante. Les autres résultats : Caen-Gazélec Ajaccio (2-0), Bastia-Toulouse (3-0), Rennes-Troyes (1-1), Bordeaux-Lyon (3-1). Les matchs de ce dimanche : Marseille-Angers (14h00), Guingamp-Monaco, Montpellier-Lorient (17h00), Saint-Étienne-Nice (21h00), à suivre en direct dans Soir de Ligue 1.

F1-Grand Prix du Japon : Lewis Hamilton (Mercedes) s'impose à Suzuka, devant son coéquipier Nico Rosberg, et égale Ayrton Senna.

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/