1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : les collègues de la sapeur-pompier décédée sont sous le choc

2 min de lecture

Le journal de 13h : les collègues de la sapeur-pompier décédée sont sous le choc

REPLAY - Le capitaine de la caserne d'où dépendait la pompier morte cette nuit s'est exprimé au micro de RTL.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 13h : les collègues de la sapeur-pompier décédée sont sous le choc

00:05:41

Vincent Parizot & Christelle Rebière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

- Bernard Cazeneuve a rappelé la devise des sapeur-pompiers "Sauver ou périr"  pour saluer la mémoire de l'une d'entre eux, morte vendredi alors qu'elle tenait d'éteindre l'incendie qui a frappé les Pyrénées-Orientales. A la caserne d'où elle dépendait, ses collègues sont sous le choc. Trois étaient avec elle cette nuit, ils étaient en larmes en rentrant à la caserne. Le capitaine a accepté de témoigner au micro de RTL. "Le coup est dur, il va falloir les aider et les soutenir. Elle a été prise par les fumées et ne s'en est pas sortie, eux si", a-t-il déclaré. Ambulancière, elle était pompier volontaire depuis 5 ans. "C'était quelqu'un de merveilleux, pleine de projet et qui s'occupait bien de sa famille", a-t-il ajouté. Patricia Filippi avait 50 ans et était mère de 3 enfants.

A écouter également dans ce journal

Un Français arrêté au mois d'août projetait un attentat contre une salle de concert. Bernard Cazeneuve a commenté cette information. "Tous les jours les services de renseignements procèdent des interpellations et des attentats sont déjoués. Nous poursuivons cette tâche c'est ainsi que nous protégerons les Français" a déclaré le ministre.

- La réforme des programmes scolaires est en route. Elle a été adoptée ce matin. Dictée, calcul mental et lecture tous les jours dans les écoles primaires pour la rentrée 2016. Un retour aux fondamentaux. 

- "Cruel" titre l'Équipe dans son nouveau format. Les Français ont été battus par l'Espagne 80-75 en demi-finale de l'Euro de basket après prolongation. Tony Parker admet ne "pas avoir été bon". "Je me suis mis trop de pression, je voulais tellement bien faire que je me suis pris la pression et je n'ai pas réussi à la relacher. Je me suis préparé comme jamais mais c'est le sport", a-t-il confié à RTL.

À lire aussi

- Météo : le nord va se faire rincer cet après-midi, jusqu'aux portes du Limousin et de l'Aquitaine. Localement ça peut tomber assez dru. Le sud profitera d'un temps très ensoleillé, même si le vent persiste. Côté température il fera : 27°C à Nice et Ajaccio, 16°C à Beauvais, 18°C à Paris et 21 à Bordeaux et à Lyon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte