Il avait séjourné une semaine en Syrie et prévoyait de mener un attentat contre une ou plusieurs salles de concert à son retour en France a-t-on appris vendredi de source policière. Un ex-jihadiste a été arrêté dans le courant du mois d'août et a avoué son projet lors de sa garde à vue.
Au moment de son arrestation, il n'avait entrepris aucune préparation logistique a assuré cette source confirmant une information de BFMTV. Il voulait passer à l'acte après avoir séjourné une semaine en Syrie. Il s'était blessé à l'entraînement ce qui l'avait obligé à rentrer en France prématurément.
La source policière a affirmé que cet homme n'était pas connu des services de police et n'avait pas de casier judiciaire avant de partir en Syrie.
Cette arrestation est survenue sept mois après les sanglants attentats de janvier contre Charlie Hebdo et un supermarché cacher de Paris, qui ont causé la mort de 17 personnes, en plus des trois jihadistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte