Le projet de loi sur le renseignement, critiqué par de nombreuses ONG, syndicats de magistrats et de journalistes, sera adopté définitivement par l'Assemblée nationale ce soir. Ce texte, défendu au nom de la lutte antiterroriste par le gouvernement, élargit les capacités d'écoutes qui ne nécessiteraient plus l'accord indispensable d'un juge.
Jean-Luc Mélenchon, le fondateur du Parti de gauche, s'oppose à l'adoption de la loi sur le renseignement. Selon lui, "ceux qui vont voter ce texte s’apercevront qu'ils sont en train de voter une bêtise, qui ne peut conduire qu'à des surenchères".
Je suis certain que la loi sur le renseignement conduira inévitablement et implacablement à des dérives, dont nous avons eu déjà un avant-goût en regardant ce qui s'est passé aux États-Unis d'Amérique.
Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de gauche
- À
Bègles : des élèves du lycée professionnel Emile-Combes ont brutalisé un enseignant handicapé en pleine salle de classe. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
- Serge Blanco, qui n'a pas obtenu la majorité des deux-tiers lors de l'assemblée
générale du BO omnisports pour le projet de
fusion avec Bayonne, a démissionné de la présidence du club basque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte