1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : le projet de loi sur le renseignement bientôt adopté
1 min de lecture

Le journal de 13h : le projet de loi sur le renseignement bientôt adopté

REPLAY INTÉGRAL – L’Assemblée nationale va adopter définitivement ce mercredi soir le très controversé projet de loi sur le renseignement.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : le projet de loi sur le renseignement bientôt adopté
09:33
Julien Sellier & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Le projet de loi sur le renseignement, critiqué par de nombreuses ONG, syndicats de magistrats et de journalistes, sera adopté définitivement par l'Assemblée nationale ce soir. Ce texte, défendu au nom de la lutte antiterroriste par le gouvernement, élargit les capacités d'écoutes qui ne nécessiteraient plus l'accord indispensable d'un juge.

Jean-Luc Mélenchon, le fondateur du Parti de gauche, s'oppose à l'adoption de la loi sur le renseignement. Selon lui, "ceux qui vont voter ce texte s’apercevront qu'ils sont en train de voter une bêtise, qui ne peut conduire qu'à des surenchères".

Je suis certain que la loi sur le renseignement conduira inévitablement et implacablement à des dérives, dont nous avons eu déjà un avant-goût en regardant ce qui s'est passé aux États-Unis d'Amérique.

Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de gauche

À écouter également dans ce journal

- À Bègles : des élèves du lycée professionnel Emile-Combes ont brutalisé un enseignant handicapé en pleine salle de classe. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
- Serge Blanco, qui n'a pas obtenu la majorité des deux-tiers lors de l'assemblée générale du BO omnisports pour le projet de fusion avec Bayonne, a démissionné de la présidence du club basque.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/